10. Coulant

Une minute de lecture

Nous nous trouvons devant un long couloir décoré d’une tapisserie aux motifs ultra colorés d’autrefois. Ce couloir mène directement à une lumineuse cuisine d’une blancheur extrême tranchant radicalement avec l’allure usé du couloir. Une table à manger en bois couvre la majorité de la surface. Une grande porte fenêtre apporte toute la lumière à cette pièce qui semble avoir une très forte importance.

De ce que nous voyons, sur le long du mur s’étire un plan de travail, un évier et une vielle cuisinière à gaz. La pièce est vide, dans le sens où il n’y a pas âme qui vive. Sur la gazinière, une casserole vide se détend. Sur le plan de travail ne se trouve rien d’autre que des traces de farine. Par terre, une épluchure de légume a été oubliée par inadvertance. Sur la table en bois se répand un vieux fromage à pâte môle. De par son apparence coulante, nous pouvons nous imaginer l’odeur s’élever.

Nous nous demandons alors pourquoi ce fromage a été laissé pour compte sur cette table ? La cuisine a l’air propre, donc l’endroit ne semble pas à l’abandon, ou alors depuis vraiment peu de temps.

Peu nous importe, tout ce que nous voyons c’est ce fromage coulant imposer sa présence par ses saveurs olfactives.

La cuisine et peut-être la maison entière aurait été désertée à cause de ces délicieuses senteurs ou bien y aurait-il une autre raison ? Nous ne pouvons que nous l’imaginer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0