XXI

4 minutes de lecture

état des lieux :

L’antichambre aux appartements personnels de la colonelle et sorcière assermentée Irene Vedma est constitué en un couloir d’une longueur de 6m pour 4,60m de largeur. Les quatre murs sont peints en rouge chair et présentent de multiples anfractuosités dans lesquelles ont été glissés des morceaux de parchemin sur lesquels sont griffonnés des formules en alphabet d’Osowiet.

..-Théorie : zagovors de protections ?

Au centre de l’antichambre, un pic en bois dépasse du sol avec un diamètre de 8cm environ, et une hauteur de 1,60m. À son sommet se trouve une tête humaine, dépouillée de la plupart de ses organes. Il reste en tout et pour tout : le crâne, la langue, un œil, un peu de peau au niveau de la mâchoire inférieure. Le crâne a la faculté de parler, ce qui ne doit pas forcément nous faire croire qu’il est vivant.

..- Note : la langue d’osowiets semble être sa langue maternelle. Il nous a d’abord adressé la parole dans cette langue, puis s’est repris et a parlé avec un fort accent.

Le crâne a expliqué qu’il était le gardien. En reconnaissant nos uniformes il manifesté de la surprise, disant s’attendre à voir débarquer des kolduns. À contrecœur, il nous a laissé passer. Ça peut très bien être un bluff, on ne voit pas comment il aurait pu nous faire quoi que ce soit.

..-Théorie : le crâne est un koldun lui même.

..- Note : le crâne reconnaît la hiérarchie militaire de Brandwerk et obéit aux ordre de la générale de division Hilde von Machthand.

La porte menant aux appartements de la colonelle et sorcière assermentée Irene Vedma s’est ouverte sans intervention humaine. La porte est en bois d’ébène, mesure 1,80m de haut pour 70cm de large, et ne comporte pas de poignée.

..-Théorie : le crâne constitue un système automatique d’ouverture et de fermeture des portes qui permet à la colonelle et sorcière assermentée Irene Vedma d’entrer et sortir quand ses bras sont chargés d’ingrédients.

L’intérieur des appartements de la colonelle et sorcière assermentée irene vedma prennent la forme de plusieurs pièces attenantes à un couloir principal long de 30m et large de 6m. Des rideaux de couleur pourpre ferment chacune de ces salles.

Elles prennent la forme d’alcôve dans lesquelles sont rangés des objets cabalistiques.

Dans chaque alcôve se trouvaient également des boites de réfrigérations, comme celles utilisées par le personnel militaire pour transporter de la viande. Nous ne les avons pas ouvertes.

Inventaire des lieux :

- Une douzaine de colifichets composés de cheveux et de dents humaines.

- Trente bouteilles contenant de l’alcool fort dans lesquels baignent des yeux, tous verts.

- 56 nœuds faits en ficelle de chanvre

- Une pile d’ossements divers et variés

- Un collier de perles.

- Une boite contenant seize dents de lait.

- Une pierre brulante.

- Un hachoir de cuisine.

- Un miroir richement décoré.

- Une tasse de thé renversée.

- Douze fétus morts alignés sur un mur avec des crochets

- Un squelette humanoïde mesurant 1,40m, mâchoires inférieures manquantes, canines plus allongées que la normale, os supplémentaires inconnus au niveau des avant bras et des omoplates, excroissances semblables à cornes incurvées jaillissant du crâne.

- 11 crânes humains présentant des tailles diverses. (Note : peut-être des crânes d’enfants, l’analyse d’un médecin pourrait clarifier la chose)

- 14 crânes de boucs présentant des tailles diverses.

- Une fiole sombre émettant un grésillement continu.

- Trois chaudrons en différents alliages de métal. Un en bronze, un en argent, et un en or massif.

- Argenterie, service à couvert, certains présentant des formes inconnues.

- Un peigne en corail (l’an dernier nous avons été attaqués par une créature qui portait un peigne semblable)

- Un crâne presque semblable au gardien mais parfaitement inanimé.

- Un panier en osier fermé par un couvercle épais. Il en émane des sons de voix. Nous ne l’avons pas ouvert.

- Une trentaine d’œufs de perdrix frais.

- Une coupe taillée dans un crâne humain.

- Une statue en cire ressemblant à un chat noir.

- Un pistolet 9mm de modèle Bayard.

- Une panoplie de robes cérémonielles blanches, jaunes, rouge, et grises.

- Une boussole défectueuse dont l’aiguille tourne sans cesse.

- Un arbre nain.

- Une gemme inconnue.

- Un tableau représentant un personnage inconnu en habit cérémoniel et portant une longue barbe.

- Un sac rempli de confiseries sucrées.

- Une pince en bois.

- Un réchaud au gaz.

- Une seringue pleine d’une substance chimique non identifiée.

- Une plante carnivore de la race des népenthès.

- Une grenouille disséquée en bocal, les intestins conservés.

- Six grands saumons frais suspendus au plafond par des crochets (Je me demande comment elle les a conservé sans empester tout le fort.)

- Un porte cigarette.

- Six bouteilles de vodka.

- Une panoplie de bougies.

- Un grimoire noir dont la couverture est faite d’une matière rigide inconnue. Nous ne sommes pas parvenus à l’ouvrir.

- Une poupée en peluche crucifiée.

- Une hache plantée dans un mur.

- Un oiseau mort suspendu au plafond.

- Un bocal rempli de becs de corbeaux.

- Un panier de champignons. Hydnelle de Peck. Amanite, Sarcodon.

- Une flasque (encore de la vodka).

- Un flacon contenant du sang.

- Un chapeau pointu à larges bords.

- Une assiette à moitié consommée.

- Des bottes de montagne.

- Un scalp (cheveux noirs).

- Une peau de chèvre accrochée à un mur.

- Un collier en dents d’ours.

- Une cage à oiseau vide (pourtant on croirait entendre des sifflements en provenir).

- Une corne de bœuf.

- Un parchemin en vélin, vierge.

- Une main de singe.

- Un samovar.

- Une tcherkeska tachée de sang.

- Un sabre noir.

- La queue d’un cheval.

- Un brasero allumé (aucune fumée ni combustible visibles).

- Une dague stylisée.

- Douze craies de couleurs différentes.

- Une horloge.

- Une carte de la région.

- Un œil de chat.

- Une tête de lièvre d’une taille anormalement grande.

D’autres éléments ont pu échapper à notre attention. Je note que tous ces objets doivent sans doute avoir leur utilité dans la défense du fort, et que priver la colonelle et sorcière assermentée Irene Vedma d’un seul d’entre eux pourrait nuire au système défensif de Nachtwall.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0