XX

3 minutes de lecture

Jour 73



J’aurais dû mener l’enquête plus tôt. Aujourd’hui, les choses se sont emballées. Je ne sais pas si je peux agir sur le champs, car Irene Vedma demeure un pilier de la défense de Nachtwall, et elle est très respectée par la garnison. Je ne dois pas sous estimer cet aspect des choses.

Je repense à cette idée folle de Renate Funkeln de préparer une fête pour mon anniversaire. Quelle sottise. Hier je lui en ai accordé l’autorisation, sans vraiment y prendre garde, et aujourd’hui elle m’a réveillé pour me tirer dans la cantine où les hommes s’étaient réunis pour jouer de la musique et danser. Ils m’avaient même préparé un gâteau auquel je n’ai pas touché. Je n’étais même pas au courant, mais un groupe de jazz s’est formé dans le régiment, et Renate les a encouragé à se donner en spectacle. Je n’ai pas réellement prêté l’oreille à tout cela. Comment aurais-je pu ?

Par contre, quand j’ai constaté qu’Irene Vedma s’était jointe aux vestivités et buvait tout son saoul d’alcool, une idée m’est venue. Je me suis levée aussi discrètement que possible et j’ai quitté la salle en désignant deux hommes au hasard pour m’accompagner, en leur disant bien de prendre leurs armes. J’ai croisé en chemin Gottfried zu Reinschwarz, qui semblait ne pas vouloir se mêler aux festivités. Je ne lui ai pas laissé le choix, je lui ai commandé de nous suivre en précisant que je comptais sur lui pour rédiger un rapport sur ce que nous verrions. Mon seul témoignage ne suffira pas forcément, alors un rapport écrit pas un officier du génie militaire ne sera pas de trop.

Nous nous sommes dirigés droit vers les appartements privés de la sorcière. J’avoue avoir été agacée d’entendre Gottfried m’implorer de ne pas y pénétrer, à prétexter que si Irene veut garder ses pratiques secrètes c’est pour une bon ne raison, et que nous risquerions de provoquer une catastrophe magique. Je ne lui ai pas laissé le choix. La porte étant curieusement bloquée, je l’ai enfoncée à coup de pieds pour me retrouver dans un antichambre peinte en rouge où nous avons eu affaire à un bien étrange gardien. C’était la première des bizarreries que la sorcière cachait : un crâne animé par je ne sais quelle sorcellerie immonde. Y penser m’a donné froid dans le dos, et savoir que la sorcière était capable de faire subir une telle chose à un être humain a bien failli me faire tourner les talons. Mais depuis le temps que je suis en garnison dans ce fort, je sais maintenant que je suis capable de ressentir de la peur. Ce n’est plus suffisant de m’effrayer pour me faire renoncer. C’est cela le courage.

Le gardien nous a laissé passer quand il a compris que j’étais la commandante du fort. Nous avons ouvert une autre porte, et nous sommes arrivés dans les appartements de la sorcière. Après avoir surmonté la nausée et nous être assurés qu’aucun danger ne nous guettait, nous avons dressé une liste de tout e que nous trouvions. Irene a souvent été vue utilisant comme outils des mèches de cheveux, des plantes étranges et des champignons, mais ça n’était que la part émergée de l’iceberg. Ce qui m’a choqué, c’est le nombre d’éléments consistants en des morceaux d’être vivants, certains humains, certains animaux, d’autres plus difficiles à situer entre les deux. Je ne veux même pas me remémorer du détail. C’était horrible. Quand je suis sortie de cette galerie des horreurs, je me suis assurée que Gottfried avait bien pris note de tout. Il m’a remis une feuille avec la majorité de ce que nous avions vu. Nous n’avons pas ouverts les coffres car il m’a convaincu que nous pourrions détruire des ingrédients nécessaires à la défense du fort. Maintenant que j’y pense, je le regrette. J’ai aussi trouvé très suspecte la façon dont Gottfried a tout fait pour me convaincre de ne pas aller plus avant dans mes recherches. Je lui ai rétorqué que je ferais comme il me plairait et j’ai relu la feuille sur laquelle il avait pris ses notes.

Quelle horreur.

Je ne sais pas encore vraiment comment réagir face à tout cela. Ai-je assez de preuves pour mettre Irene aux arrêts ? Est-ce même dans mon intérêt de le faire ? Elle est essentielle à la défense du fort, et je ne sais pas exactement ce qu’elle fait avec tous ces horribles ingrédients, mais jusque là je n’ai jamais eu à me plaindre de l’efficacité de sa magie et sa loyauté envers Brandwerk est inégalable.

Que convient-il de faire ? Que ferait une digne chevalière de la famille von Machthand ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0