I

2 minutes de lecture

Prénom : Gunther Patronyme : von Heißenstern Grade : Général de division

Heure estimée du décès : 23h30

Cause du décès : mort par balle à bout touchant avec un calibre 9mm. Il a été démontré que la balle provenait de son propre pistolet semi automatique.

Lieu de découverte du corps : Appartements personnels du général. Fort de Nachtwall. Département de l’est.

Circonstances de la découverte : Le général de division von Heißenstern a été découvert par son garde du corps. Stationné devant la porte de ses appartements, celui-ci a été alerté par un coup de feu. La porte étant verrouillée, il a pris un temps estimé à cinq minutes pour enfoncer celle-ci et entrer dans le bureau du général. En voyant le cadavre il aurait opéré une fouille rapide à la recherche d’un assassin, puis a appelé le médecin du fort. Celui-ci a confirmé l’heure du décès et a établi le rapport suivant :

« Le général de division Gunther von Heißenstern est mort aux environs de 23h30, en pleine nuit. Il était revêtu de son uniforme complet, la capote déboutonnée et le calot sur sa tête. D’après la blessure et la position du corps, on peut reconstituer que le général se tenait debout devant son bureau, a introduit le canon de son pistolet dans sa bouche, et a tiré une unique balle qui a traversé la tête de pare en pare, a ricoché sur le mur du fond en laissant une marque bien visible, et s’est écrasée au sol à quelques mètres du corps. Le général est tombé en arrière violemment, renversant une chaise. Sa main gauche était refermée sur sa plaque militaire qui était toujours attachée autour de son cou. La rigidité des muscles lors du décès explique que la main soit restée fermement accrochée à la plaque et que des marques aient été laissées sur le cou par la chaîne. La contraction soudaine semble démontrer que la mort a été instantanée. En l’absence de matériel de médecin légiste, je me vois obligé de collecter les pièces à conviction pour les transmettre à un service compétent, mais il ne fait aucun doute d’après moi que le général de division von Heißenstern s’est suicidé. »

Résultats de l’analyse des preuves : La balle responsable de la mort du général de division von Heißenstern provient bel et bien de son pistolet semi automatique 9mm modèle Bayard. Les analyses balistiques concordent avec la description du médecin du fort. De plus, aucune empreintes autres que celles du général n’ont pu être découvertes sur l’arme.

Conclusion de l’enquête : L’absence de messages clairs du général de division von Heißenstern sur sa volonté de mettre fin à ses jours nous interdit de classer l’affaire pour l’instant. Si une lettre venait à être découverte, l’affaire pourrait être classée comme étant un suicide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0