Joséphine

2 minutes de lecture


Chap 1.       Joséphine.



J'avais énormément progressé dans mon entraînement consistant à interrompre mon dialogue intérieur. Maintenant, j'arrivais à l’arrêter instantanément, et à maintenir le silence pendant un temps de plus en plus long.



Un soir, alors que je pratiquais, j'entendis distinctement une voix qui n'était pas la mienne, qui prenait le même aspect que mon dialogue intérieur ordinaire, mais en beaucoup plus fort, et qui me disait :

Bonsoir, je suis Joséphine.

La surprise et une grosse émotion m’étreignirent.

Mes pensées revinrent, la confusion aussi, et la voix s'éteint aussitôt.

Joséphine, c'était l'ange qui était apparu lors de mes deux dernières aventures.

Que pouvait bien signifier son intervention ?



J'ai essayé de retrouver le relâchement et la concentration que j'avais en début de soirée, sans succès. Les deux soirs suivants se sont terminés sur le même constat d'échec, impossible de rétablir le silence dans mon cerveau.

J'étais trop impatient, mon esprit n'arrivait pas à retrouver la tranquillité.


Enfin, le troisième soir, je parvins à entendre à nouveau la voix.

- Bonsoir, je suis Joséphine.

Elle poursuivit :

Vous avez réussi, par hasard à vous connecter sur le vieux circuit audio mis en place par Dieu il y a plusieurs centaines de milliers d'années pour assister les humains qu'il avait crée et qu'il ne voulait pas voir disparaître.

À cette époque, le cerveau de l'homme n'était pas encore assez développé pour lui permettre de survivre dans un environnement déjà très compliqué et dangereux.

Le nombre de pensées qui traversaient son esprit était en quelque sorte très limité : quelques émotions, quelques raisonnements simples, ou le silence.

Dieu a donc décidé d'utiliser ces périodes de silence pour assister ses créatures.

Les hommes à cette époque étaient peu nombreux, aussi, un ange a pu être affecté à chacun d'entre eux pour l'assister oralement.

Peu à peu, les humains ont considéré que ces voix étaient les leurs, et ils y ont ajouté toutes les pensées inutiles et obsédantes qui polluent les cerveaux des hommes modernes.

Les anges ont fini par abandonner cette assistance, faute de pouvoir se faire entendre, mais les lignes sont toujours en service, aux cas où.

Bien sûr, leurs émotions non contrôlées par les anges sont devenues chaotiques.


Je devais être dans un état second, car je parvins à émettre quelques mots, sans interrompre mon dialogue intérieur.

J'obtiens une réponse, à ma grande surprise.

Alors, je demandais : - pourquoi Dieu a-t-il créé une ligne montant qui me permet de vous parler ?


- La ligne montante a été créée pour effectuer des essais, mais elle s'est révélée très utile au début pour interpréter les réactions des humains à nos propos. Un retour d'informations qui a permis d'améliorer le fonctionnement du système.

- Vous avez réagi à mon intervention, êtes vous mon ange attitré ?

- Non, cela n'existe plus, les effectifs ne seraient pas suffisants. Le canal étant ouvert, si des âmes souhaitent communiquer avec vous, elles pourront le faire. Mais, vous ne pourrez pas choisir votre interlocuteur.





Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0