Entraînement dans le désert ("Fantôme" & "Vitesse")

4 minutes de lecture

Le sable du désert de Voltraf réchauffait les pieds de Foilkal, tel une myriade de points ardents. Cependant, il n’y prêtait que peu d'intérêt. Son attention tentait de se focalisée sur une autre source de chaleur, celle de son sang qui circulait dans ses veines. Pour atteindre pleinement cet objectif, il devait d'abord se concentrer sur les battements de son cœur.

Il maintenait une respiration régulière tandis que son mentor l’observait calmement les bras croisés.

- Ressens ton pouls dans tes tempes, ressens le dans tes poignées. Maintenant, retrouves cette sensation dans le reste de ton corps.

Même couverte de son long foulard, la voix calme de Sherssell apaisait les pensées de son élève et l’aidait à maintenir sa concentration. D’un simple hochement de tête, Foilkal détendit chaque partie de son corps les unes après l’autres. A chaque fois, il les visualisa et essaya de ressentir le même battement que celui qui rythmait son crâne.

Dans un premier temps, seuls ses mains faisaient échos aux palpitations régulières de ses tempes. Il maintenait sa concentration jusqu’à sentir ces battements remonter le long de ses bras, puis dans ses pieds. Progressivement, il sentit son sang battre dans tout son corps tel une onde qui se propageant depuis son cœur.

Tous ces échos lui apparurent d’abord comme un ensemble aussi flou qu’imprécis. Mais plus les secondes passèrent et plus ils lui apparurent distinctement. Cette nouvelle perception lui permit aussi de comprendre pourquoi son mentor avait tracé sur lui quatre longues lignes sur ses bras et ses jambes à l’aide d’une craie. Cette dernière lui avait semblait normal au premier abord, mais à son contact, elle lui avait asséché la peau et était quelque peu acide. Maintenant il comprenait pourquoi.

Alors qu’il ressentait plus distinctement son sang couler dans ses veines, il visualisait bien plus encore les quatre artères principales de ses membre, celles dont le parcours se superposaient au tracés fait à la craie.

D’un simple mouvement de tête, Foilkal fit comprendre à Sherssell qu’il avait réussi ce qu’il lui avait demandé.

- Il est temps maintenant de puiser l’énergie magique qui sommeil au fond de toi, dit le mentor d’une voix calme mais qui trahissait son envie de voir son élève réussir. Tu a déjà fait appelle à elle une fois par le passé, il est temps de réitérer cette prouesse. Puise cette puissance qui alimente ton âme. Puise cette puissance du dieu que tu nommes Kreyptal.

Tout en acquiesçant aux paroles de Sherssell, le jeune nagraad cala sa respiration sur les palpitations des quatre artères de ses membres. Il se concentra et fit le vide dans son esprit pour que plus rien d’autre n’existe. Il se remémora un vieux souvenir. Une sensation de bien-être et de chaleur, tel le doux picotement du feu.

Ça y est, il l’avait ! Il ressentait cette énergie battre au rythme de son sang comme un second cœur dans sa poitrine. Tout son corps lui parut plus léger, plus libre. Il se sentait d’accomplir des choses jusque-là hors de sa portée. Mais en était-il vraiment capable ?

- Propulse cette énergie dans tes artères, lui intima Sherssell. Vois-les comme des flèches traversant tes membres à la vitesse du vent.

Foilkal imagina l’énergie magique qui l’habitait sous forme de quatre longs traits. Progressivement, il synchronisa leurs mouvements sur l’emplacement de ses artères. Lorsque cette puissance se mélangea à son sang, il fut pris de tremblement. Ses bras et ses jambes ne demandaient qu’une seule chose : bouger ! Il calma tant bien que mal les pulsions tout en contenant la puissance qui s'amplifiait en même temps que son excitation grandissait.

- Plus vite.

L’injonction tomba comme une tape dans le dos et il faillit relâcher toute sa concentration, mais se retint au dernier moment. Ce simple instant de distraction permit à l’énergie qui circulait dans son sang d’accélérer en débit. Il prit appuie sur cette accélération et l’amplifia.

- PLUS VITE !

Il ressentit des myriades de petits frissons dans tout son corps à mesure que le flux de puissance continuait de s'accélérer. Il avait atteint une telle vitesse que Foilkal avait du mal à ressentir distinctement son énergie se déplacer dans ses membres.

- Tu sembles prêt, lâcha Sherssell satisfait. Maintenant frappe ce rocher.

Foilkal ouvrit enfin ses yeux qu’il avait maintenu clos depuis le début de l’entraînement et se rapprocha de ce que lui désignait son mentor. Il se mit en garde, les poings proches de son corps, et s'apprêta à frapper sans plus poser de question lorsque quelque chose attira son regard. Il baissa les yeux vers ses bras et admira les veines cachées derrière les traits fait à la craie. Alors qu’il continuait de maintenir le flux d’énergie magique, ses deux artères brillaient d’un magnifique éclat rougeâtre rythmé par les battements de son cœur.

Ne voulant pas plus perdre de temps, il reporta son attention sur le rocher qui lui faisait face. Après une longue expiration, il le frappa une première fois, puis une seconde fois, puis continua sans s'arrêter. Chaque fois que sa main rencontra le contact sans vie de la pierre, l’énergie dans ses bras les faisait vibrer de plus en plus, donnant à chaque nouveau coup une nouvelle accélération. Là où les impacts auraient dû le faire souffrir, il ne ressentait aucune douleur. Au contraire, ils lui donnaient envie de frapper plus fort et plus vite. Rapidement, ses coups n’avait plus la vitesse de coups portés par une personne normal, ni même celle d’une flèche. Non, les coups de Foilkal allaient bien plus vite, si vite qu’ils en étaient difficiles à percevoir, comme alimenté par une puissance venu d’ailleurs, mû par l’énergie de son âme.

Après un nombre incalculable de frappes, il recula d’un pas, les poings fumants. Des fissures étaient venues strier la pierre là où il avait frappé. Il recula sa main droite, se mis en position et inspira profondément.

- AAAAAAH !

Dans un puissant cri animé d’une rage pure, toute l’énergie que son corps retenait explosa et vint s'accumuler dans son bras droit qui porta le coup final.

Le bras de Foilkal disparut une fraction de secondes. Il y eu un bruit assourdissant suivi d'une pluie de débris.

[en cours d'écriture ...]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jallor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0