Au fil de l’eau ("Neige")

3 minutes de lecture

Elle se tenait face à la mer Aurthaleto, celle qui était à l’ouest de l’Empire de la Tétrade et dont on disait qu’elle était infinie. En tout cas, jusque-là, personne n’en était revenu pour prouver le contraire. La jeune fille avança sur le sable jusqu’à ce que l’eau vienne rafraîchir ses pieds nus.

Elle resta plusieurs minutes à contempler la ligne d’horizon que quelques îles venaient interrompre. L’endroit était calme et elle savait parfaitement que personne ne viendrait la déranger ici, hormis le vent qui soufflait dans ses cheveux couleur cuivre. L’air était plutôt frais en ce premier mois de l’année et dans le ciel, de nombreux nuage évoluait tranquillement, chargeant avec eux de l’eau de pluie ou de la neige. Elle tourna la tête et regarda derrière elle en direction de l'intérieur des terres et vit entre les arbres que le soleil avait déjà entamé sa course journalière. Un début de matinée comme une autre donc. Elle haussa les épaules. Elle savait qu’au village ondal, non loin d’ici, l’attendait un sage qui devait continuer son enseignement des signes, la technique divine que leur avait apprise la Déesse Swyl il y a fort longtemps et qui leur permettait de pratiquer la magie. Mais la jeune fille s’en fichait, elle avait ses propres méthodes.

Elle s’avança encore un peu plus dans la mer jusqu’à l’avoir à hauteur de genoux. La caresse de l’eau sur ses jambes l’apaisait comme à chaque fois qu’elle venait ici. Après quelques secondes, elle leva son pied droit et le posa sur la surface de l’eau, puis elle fit de même avec le gauche. Lorsqu’elle faisait cela les premières fois, il y quelques années en arrière, il lui fallait beaucoup plus de temps pour se concentrer et maintenir son énergie au niveau de ses pieds pour la faire flotter, alors que depuis, elle arrivait à marcher sur l’eau de façon totalement naturelle.

Elle avança d’un pas, puis d’un deuxième, puis accéléra la cadence jusqu’à atteindre sa vitesse de course. Chacune de ses foulées sur la mer y créaient une ondulation alors que sous ses pieds elle ne sentait qu’une douce résistance telle un tapis de mousse composé uniquement d’eau. Le vent faisait voler ses cheveux faisant écho au sentiment qui la submergeait.

Elle se sentait libre.

Libérée de toute contraintes, libérée de toute entrave. En harmonie parfaite avec son élément.

Après avoir couru quelques centaines de mètres, elle se laissa glisser à la surface de la mer, écartant les bras pour profiter au maximum de la caresse du vent. Elle se laissa guider au gré des courant, sillonnant entre les vagues, les yeux fermés. Elle resta ainsi quelques minutes, jusqu’au moment où elle sentit quelque chose de froid son front. Elle rouvrit les yeux et vit plein de petit points blanc tomber lentement du ciel. Elle tendit ses deux mains devant elle pour recueillir quelques flocons de neige. Chaque fois qu’il y en avait un qui touchait sa peau, il ne lui fallait pas plus de deux seconde pour qu’il fonde et qu’il rejoigne la mer en contrebas.

La jeune fille adorait cette vue, des millions de petits flocons de neige, tombant calmement sur la mer qui les absorbait progressivement. Quelque chose de rare mais toujours aussi magnifique à regarder. Cependant en cet instant, un autre sentiment vint à l’esprit de la jeune fille. Elle observa un des flocons qui venait de tomber sur sa main. Il semblait si paisible et exempt de toutes règles. Et pourtant, il était déjà en train de fondre au contact de sa peau. Comme quoi, certaines choses semblent inévitables. Elle soupira ostensiblement. Elle n’était plus certaine de quoi en penser. Devait-elle moins souvent n’en faire qu’à sa tête ? D’écouter plus souvent les ordres ? Elle décida finalement de repousser ce choix à plus tard, mais pour l’heure elle fit demi-tour et rentra au village..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jallor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0