Incarnations divines ("Dragon")

5 minutes de lecture

- Tu sais ce que j’aurais dû prendre lorsqu’on était encore sur Terre ? Le gros art-book que j’ai chez moi avec les dessins fantasy d’armures de chevalier, de démons, d’armes, de dragons et tout. Ça t'aurait plu je suis sûr.

Thane souris à la remarque de son ami Aoro et répondit simplement.

- T’aurais pas eu la place dans ton sac, on était suffisamment chargé comme ça.

Aoro soupira et continua d’observer son ami marteler le métal.

Depuis qu’ils étaient arrivés de ce monde qui leur était inconnu, il y a quelques temps de cela, ils avaient élu domicile ici, dans la ville de Freykyord. Thane, qui, lorsqu’ils étaient encore chez eux, allait souvent donner un coup de main à l’atelier de son oncle, avait en quelque sorte repris du service ici dans cette forge de la ville. Lorsqu’il était allé voir le forgeron pour qu’il l’engage, il avait juste eu besoin de montrer l’épée qu’il avait forgé lui-même pour qu’il accepte. Même si lui et Aoro commençaient à s’habituer à la vie d’ici, une partie d’eux même n’arrivait toujours pas à croire en l’existence de la magie et de ce monde parallèle.

Juste après leur petit échange, le forgeron qui travaillait à côté ne put s’empêcher de venir les voir.

- J’ai mal entendu à cause du bruit. De quoi vous parliez à l’instant ? De représentations des Dragons ? Vous en avez ?!

Les deux amis se regardèrent, embarrassés. Seul une personne ici savait d’où ils venaient, alors comment lui expliquer qu’ils connaissaient un mot qu’ils n’avaient encore jamais vu ni entendu ici ? Aoro se risqua à improviser et à bluffer.

- Non c’est pas ça, on a vu le mot Dragon quelque part, je sais plus où, mais on n’a pas encore vu à quoi ça ressemble.

- Tu à l’air de savoir ce que c’est, poursuivis Thane. Tu pourrais nous raconter, Thelorf ?

Le forgeron semblait sceptique quelques instants, mais finit par hausser les épaules. Il posa ses outils qu’il avait gardait avec lui et invita les deux jeunes hommes à s’asseoir sur un des bancs au fond de la forge.

- Vous vous souvenez des Dieux Majeurs, n’est-ce pas ? Grarunn celui de la terre, Ellgarlenna celle de l’air, Swyl celle de l’eau et Krayptal celui du feu. On raconte qu’il y a très longtemps, avant la Guerre des Cinq race et avant même la première apparition des Dieux noirs, chacun des quatre Dieux Majeurs auraient créé une gigantesque créature, qu’ils appelèrent par la suite “Dragons”. Ils étaient l’incarnation des Dieux sur terre et les gardiens de l’Empire de la Tétrade en quelque sorte. Ils côtoyaient régulièrement les habitants et étaient vénérés en retour partout où ils passaient, car à travers eux, c’était les Dieux que les gens vénéraient. Leurs majestés ainsi que leurs puissances étaient admirées de tous et le nom des Dragons étaient devenus signe de respect partout dans l’Empire.

Les deux amis étaient captivés par les paroles du forgeron, mais en même temps suspicieux à cause du mot “dragon”. Il fallait qu’ils en apprennent plus.

- À quoi ressemblaient-ils ? demanda Aoro.

Thelorf pris un instant pour réfléchir avant de poursuivre :

- Il ne nous reste que peu de description des Dragons et on commence à entendre parfois des informations contraires, mais les sources les plus sûr les décrivent ainsi : le Dragon de Grarunn était une sorte de gros reptile à tête de tortue mesurant environ vingt mètres de hauteurs avec des muscles puissant. Son corps était couvert d’écailles couleur terre que l’on disait indestructible et la force présente dans ses membres lui permettaient de se déplacer à sa guise dans les montagnes Guathesko.

Les deux jeunes hommes furent impressionnés par la description que leur donnait le forgeron. Cependant quelque chose les perturbait tous les deux : l’utilisation du passé. Thelorf en parlait comme si les Dragons n’existaient plus. Cependant, ils ne l’interrompirent pas et le laissèrent poursuivre.

- Ellgarlenna, elle, créa une créature plus proche des oiseaux. Partant elle aussi d’un corps de reptile de la même taille que le Dragon de Grarunn, elle rallongea son cou de plusieurs mètres et fit en sorte que sa tête ressemble à celle d’un faucon en remplaçant son bec par une mâchoire pleine de dents et les plumes par des écailles vertes foncées et acérées. Comme membres, elle lui laissa deux pattes se finissant par une paire de serres puissantes ainsi qu’une impressionnante paire d’ailes de chauve-souris suffisamment vigoureuse pour traverser le ciel de la forêt de Lofeylenn d’une traite.

Il fit une petite pause et but une gorgée à l’outre remplie d’eau qui pendait à sa ceinture. Thane et Aoro étaient suspendus à ses lèvres, attendant la suite.

- Quant à Swyl, on dit qu’elle avait trouvé un petit serpent de mer dont elle appréciait le bleu turquoise de ses écailles. Elle démultiplia sa taille pour en faire une créature longue de cent mètres. Quatre petits filaments poussèrent au-dessus de sa mâchoire pleine de dents lui donnant l’air d’avoir une longue moustache. Le long de sa colonne vertébrale, la déesse lui rajouta une crête acérée, faisant office de nageoire permettant au Dragon de se déplacer avec une incroyable aisance dans la mer Aurthaleto dont même les profondeurs inexplorées étaient son domaine.

Les deux amis se regardèrent. Si on devait prendre le terme “dragon” au sens propre, aucune des créatures que venait de décrire Thelorf ne correspondait exactement à cette définition. Cependant, les jeunes hommes visualisaient parfaitement ce que décrivait le forgeron. Car oui, les trois Dragons dont il parlait correspondait parfaitement à des monstres que Thane et Aoro avaient déjà vue dans des œuvres de fiction sur Terre. Impatient de connaitre le quatrième, ils reportèrent leurs regards sur Thelorf.

- Enfin le dernier, le Dragon de Kreyptal. Certains le considèrent comme les plus majestueux des quatre et comme l’incarnation même de la puissance. Imaginez, la fusion parfaite entre le Dragon de Grarunn et celui d’Ellgarlenna ! Une créature pouvant se tenir sur ses quatre pattes ou se dresser sur ses deux pattes arrières pour atteindre une hauteur de soixante mètres et ainsi pouvoir utiliser librement ses deux puissantes pattes avants qui se terminent par des mains munis de quartes griffes. Des écailles rouges d’une solidité impressionnante recouvrant tout son corps. Enfin, dans son dos, deux ailes d’une large envergure, faisait la majesté de la créature. Il avait certes moins d’aisance pour voler, mais il pouvait littéralement cracher un feu dévastateur par sa bouche.

Les deux amis se regardèrent. La voilà, la voilà la description exacte des dragons qu’ils connaissaient. Aoro avait une centaine de question à poser, mais il vit dans le regard de son ami qu’il avait une sorte de pressentiment et qu’une question lui brûlait les lèvres.

- Ces créatures semble incroyables, dit Thane. Mais dis-nous Thelorf … ces Dragons … ont-ils un nom ?

Quelque chose brilla dans le regard du forgeron, surement la même chose que la première fois qu’on lui avait raconté ces histoires de Dragons. Une étincelle de respect et de crainte envers ces créatures.

- Bien sûr, des noms qui sont connu aux quatre coins de l’Empire : Nídhögg le Dragon de la terre, Quetzalcóatl le Dragon de l’air, Ryūjin le Dragon de l’eau et enfin … Smaug. Le Dragon du feu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jallor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0