Réponse à "L'an 2183 dans le système Dagda"

de Image de profil de Kiruke ZoldiwaKiruke Zoldiwa

Avec le soutien de  Ystorienne Histoire 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "L'an 2183 dans le système Dagda"
Tout commença quand les humains arrivèrent dans le système Dagda. Il y avait déjà, en ce temps là, des peuples qui vivaient en paix en en harmonie. Seulement, les humains, avare de territoire, vinrent mettre le grain de sel dans ce paradis au point qu’il devient un enfer de violence, de guerre et de sang. Cependant, trois jeunes enfants, agacés pas ces guerres sans fin, décidèrent d’y mettre une fin, justement. Vont-ils y parvenir ? L’avenir de tous les humains en dépend. (J’en suis qu’au prélude, désolé)
AventureScience-fiction
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

L'an 2183 dans le système Dagda

Lancé par Plumeplume

Synopsis : Dans un futur lointain, la conquête spatiale a enfin été accordée aux humains. Grâce à d'incroyables technologies, dont la propulsion spatio-temporelle découverte par Abraham Vanget, la race humaine s'est construite un « royaume spatial » composé de nombreuses colonies. Puis, lorsque la Terre s'est avérée invivable à cause de la pollution, tout ce qui restait des Humains sont partis dans le Système Dagda. Composé de nombreuses planètes plus ou moins vivables et gravitant autour du soleil Ogmios, il s'agit d'une véritable paradis.

Ces faits se sont déroulés à partir de 2145.

Aujourd'hui, nous sommes en l'an 2183. Dans le système Dagda, l'Humanité côtoie d'autres races alien avec lesquelles il a appris (ou non) à s'entendre. Le voyage spatial et bien d'autres choses ont été rendues possible grâce à la technologie. Chez les humains, Abraham Vanget est adulé comme un dieu.

Pour ce défi, vous écrirez un court récit, une nouvelle ou carrément un roman (si le coeur vous en dit !) se déroulant dans le système Dagda, en l'an 2183 ! C'est un peu inspiré de Mass Effect, auquel je joue en ce moment :D

Alors à vos claviers ! Bonne chance ♥

Plumeplume

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0