Le Cri de la Géante

de Image de profil de Vendarion d'OrépéeVendarion d'Orépée

Apprécié par 3 lecteurs

C’était un cri de rage ! Un hurlement de frustration et de désespoir, un appel au secours qu’aucune gorge humaine ou animale n’aurait pu produire. Malgré la tempête, il avait été entendu à des lieues… le tonnerre se fit tout à coup moins menaçant, comme si les dieux eux-même avaient voulu manifester leur respect envers la puissante créature qui avait poussé ce cri.

Kaerys, la plus âgée des trois intrus, s’était arrêtée elle aussi et scrutait le ciel avec appréhension, mais l’orage faiblissait et aucun nouveau danger ne se manifestait. Elle se tourna vers ses compagnons qui étaient encore recroquevillés derrière un rocher.

— Relevez-vous, froussards ! S’exclama-t-elle. Nous sommes presque arrivés. Si vous voulez voir la géante à trois bras, il faudra courir jusqu’à la colline.

— Pourquoi courir ? protesta Dalrin, un gamin d’une dizaine d’années. La géante ne voyage jamais, elle sera toujours là même si on marche.

— Parce que la géante a appelé son mâle, ça ne lui arrive que pendant les tempêtes et c’est un spectacle à ne rater. Allez, venez ! Il faut qu’on y arrive avant le gnome de fer.

Ils reprirent leur marche, personne n’osa protester. Kaerys avait plus de treize ans, presque quatorze ; son autorité sur le groupe ne pouvait être discutée.

— Je suis fatiguée, et j’ai mal aux pieds, gémit une petite voix.

Du haut de ses six ans, la petite Brenda trottinait péniblement derrière le groupe.

— Qui d’autre est fatigué ? Demanda Kaerys. Dalrin, ça va ?

— ça va, ça va !

— Dans ce cas, porte ta petite sœur, on a assez perdu de temps.

Trente bonnes minutes plus tard, le petit groupe était installé en haut de la colline, avec un point de vue imprennale sur le domaine du sorcier. Le paysage qui s’offrait aux yeux des trois enfants était à la fois terrifiant et merveilleux, mais surtout très mystérieux. Seule Kaerys savait plus ou moins ce qu’ils contemplaient.

— Voilà la géante, fit-elle en désignant une immense créature à trois bras. Elle a l’air petite parce qu’elle est très loin, mais elle est immense. Il faut mettre dix hommes l’un au dessus de l’autre pour arriver à sa tête. Elle n’a qu’une seule jambe, mais elle a trois bras.

— C’est pas facile de marcher avec une seule jambe, s’exclama Brenda en se massant les pieds. Même quand on a trois bras.

— Elle n’a pas besoin de marcher, rétorqua Dalrin, elle ne bouge jamais.

— Mais alors qu’est-ce qu’elle mange ? demanda la petite.

— Elle se nourrit des vents, répondit Kaerys. Avec ses bras, elle indique au vent la direction qu’il doit prendre et le vent lui apporte sa nourriture en échange.

— Mais alors pourquoi ses bras ne bougent pas ? Elle est morte ?

— Non, elle boude ! Elle a appelé son homme, il n’est pas encore là alors elle va attendre sans rien faire jusqu’à ce qu’il arrive… Et ça peut être dangereux car quand elle n’indique pas aux vents la direction qu’ils doivent prendre, ils peuvent aller n’importe où, provoquer des tremblements de terre et amener des nuages de mort sur le territoire de la tribu. C’est pour ça que, quand le gnome de fer est malade, le sorcier vient lui même chez la géante pour copuler.

— pour copuquoi ? demanda Brenda en tirant son frère par la manche.

Mais ce dernier n’avait guère envie de répondre.

— Regardez, voilà le gnome de fer ! Il cavale tellement vite qu’il y a un nuage de poussière derrière lui… et il commence à grimper sur sa jambe.

— Mais il va la brûler, gémit Brenda

Et c’était vrai : le gnome de fer crachait des flammes jaunes et violettes sur sa compagne.

— Ça doit faire sacrément mal, fit Dalrin. Mais le sorcier lui, il ne crache pas de flammes.

— Bien sûr que si, n’oublie pas que c’est l’arrière-petit-fils d’un titan. Les titans étaient tous des rois et de très puissants sorciers, et toutes les tribus les respectaient et leur avaient prêté serment d’allégeance.

— mais mon père m’a dit que les titans étaient méchants.

— Avec le temps ils sont devenus méchants, c’est très compliqué… Il y a très longtemps, c’étaient les dieux qui régnaient sur le monde, ils ne se montraient jamais mais il y avait partout des maisons pour eux qu’on appelait des temples et ou on leur faisait des cadeaux. Mais les titans, qui vivaient parmi les hommes, déclarèrent que les dieux ne méritaient pas tout ce qu’on leur donnait, et ils ont chassé les dieux, qui sont partis dans le ciel, puis les titans ont pris leur place et c’est à eux que les hommes ont fait des cadeaux, du coup il n’y avait rien de changé. Sauf qu’en partant, les dieux n’ont pas eu le temps d’emmener tous les trésors qu’ils avaient caché sous la terre et dans la mer…

— C’est quoi la mer ? Demanda Brenda.

— Oh, c’est un truc qui n’existe plus… c’est comme la terre, mais avec de l’eau à la place. Enfin, si les dieux ont oublié leurs trésors, les titans s’en souvenaient et ils ont commencé à creuser pour les récuperer, ils obligèrent les hommes à les aider à creuser, à fabriquer de milliers d’hommes de fer ou à assembler d’immenses chaudrons ou de la terre magique était brûlé pour donner de la vie aux hommes de fer en crachant de la fumée noire qui sentait le pourri. Vous comprenez ?

— Oui oui, fit Brenda en se demandant par quel prodige un gnome de fer pouvait creuser dans de l’eau.

— Finalement, les dieux se sont fâchés parce que les titans volaient leurs trésors, la terre s’est fâché parce que les titans lui faisaient mal et les hommes se sont fâchés parce qu’ils étaient obligé de creuser. Tout le monde était fâché contre les titans, mais ils étaient très puissants et il y a eu une très très grande guerre. D’un côté c’étaient les dieux et les hommes qui voulaient se libérer des titans et de l’autre les titans et certains hommes qui préféraient rester à leur service parce que les titans leur avaient promis de les rendre immortels. Les titans avaient un très grand serpent qui a rongé les racines de l’arbre de vie, et ça a détruit les mers et tué presque tous les hommes. Puis les dieux et les titans se sont entre-tués et les derniers titans se sont cachés sous la terre tandis que les dieux sont retournés au ciel.

— Quelle histoire ! s’exclama Dalrin. Qui t’a raconté ça ?

— Le sorcier, répondit Kaerys. Il y a très longtemps, quand j’étais aussi petite que Brenda, il est venu au village parce qu’il voulait une femme afin que sa magie soit transmise à ses enfants et ne soit pas perdue, mais aucune n’a accepté de le suivre.

— C’est normal, coupa Brenda. Personne n’aimerait être brûlé comme cette pauvre géante… vous l’entendez pleurer ?

Entretemps, le gnome de fer avait terminé son office et repartait vers l’antre de son maître, la géante s’était remise à agiter les bras en poussant une longue plainte et les vents lui obéissaient à nouveau.

— Elle ne pleure pas, corrigea Kaerys, elle gémit de plaisir… Enfin, comme il ne voulait pas rentrer bredouille, le sorcier a proposé d’adopter un enfant de la tribu qui serait d’accord et ils nous a tous réuni pour nous raconter cette histoire, et bien d’autres que j’ai à moitié oubliées… J’aurais bien voulu aller avec lui juste quelques jour pour voir comment c’était, mais mes parents n’étaient pas d’accord, et les autres non plus, même que votre grand frère Hogar, qui était encore un gamin a insulté le sorcier qui est parti sans répliquer.

— Personne ne nous effraie dans la famille, proclama Dalrin, même pas les sorciers.

— C’était idiot de le menacer, il n’avait rien fait de mal.

— Mais c’était de ta faute ! Si tu n’avais pas demandé à le suivre… D’ailleurs, Hogar a bien l’intention de te mettre au pas dès qu’il se serait mis d’accord avec tes parents. Il a même dit qu’il te ferait hurler tellement fort que la géante se cachera la tête sous le sable en entendant tes cris.

— Ton frère est bête ! La géante n’a pas d’oreilles, elle ne pourrait rien entendre.

— Comment elles fait pour crier ? Demanda Brenda. Elle n’a pas de bouche non plus.

Tous droits réservés
6 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

-6- EpilogueChapitre2 messages | 3 ans
-2- Les FrelonsChapitre1 message | 3 ans
-1- Le Cri de la GéanteChapitre0 message
-3- PréparationChapitre0 message
-4- L'antre des titansChapitre0 message
-5- Le dernier titanChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0