-3- Préparation

4 minutes de lecture

Après de longues palabres, le chef Boris avait finalement accepté de confier quatre guerriers volontaires au sorcier pour que, suivant ses indications, ils se rendent dans le territoire des titans et tentent de découvrir la raison de leurs récentes attaques. Après tout, les titans avaient dormi plus d’un siècle sans déranger personne.

Hogar était évidemment à leur tête. Harek aux grands pieds s’était porté volontaire et, raison du manque de candidats, il fallut procéder à un tirage au sort pour trouver les deux guerries manquant.

Le hasard désigna Kodo le corniaud, ce qui n’était pas le meilleur choix et Kaerys se proposa pour la quatrième place. Les autres guerriers approuvèrent, trop heureux d’échapper à un second tirage, et curieusement, le sorcier donna également son accord.

— Kaerys est une fille intelligente, proclama-t-il. Elle saura déjouer les pièges que les titans dresseront sur votre route et utiliser les objets magiques que je vais vous confier…

« objets magiques »… Ce mot résonna aux oreilles d’Hogar comme une promesse de gloire.

— Je veux un perceroche ! exigea-t-il, ainsi qu’une lancéclairs et un triroue à quatre places… avec un chariot-remorque pour ramener ce qu’on trouvera chez les titans.

— J’ai bien peur de ne pas pouvoir être aussi généreux… et de toute façons, ces gadgets ne vous seraient guère utiles : le triroue vous ferait rapidement repérer par les gardiens des titans et vous seriez massacrés avant même d’être à portée de lancéclairs… ce que je vais vous donner sera bien plus utile et bien plus facile à emporter…

Le sorcier présenta trois petits objets à ses champions. Hogar les examina avec méfiance.

— A quoi ça sert ? Demanda-t-il.

— Cette petite boite est un criblipe. expliqua le sorcier. Il y en a un très grand près de votre village qui vous annonce par ses cris l’arrivée des vents de morts et vous savez que vous devez vous mettre à l’abri. Celui-ci est plus petit et de courte portée, vous pourrez donc vous en servir dans la caverne des titans. Ce deuxième objet est un coupefer, il peut découper les métaux, mais il a besoin de temps pour agir, vous ne pourrez pas vous en servir lors d’un combat. Le dernier enfin vous sera le plus utile : c’est une cervelle d’homme de fer… il permet aux titans de contrôler les hommes de fer et le frelons d’acier, mais seulement sur une courte distance. Il permet aussi de détecter les hommes de fer et les pièges magiques, mais chaque fois que vous l’utiliserez, vous risquerez vous aussi d’être repéré par les titans.

Hogar n’eut aucun mal à comprendre que ce dernier objet était le plus précieux du lot.

— Comment ça marche ? demanda-t-il fébrilement.

Le sorcier posa l’objet sur la table et fit signe à ses « guerriers » de s’approcher.

— Regardez tous… toi aussi, Kodo ! Cet objet va peut-être vous sauver la vie. Sur ce carré, vous pouvez voir trois points lumineux : ce sont mes frelons d’acier. Vous ne pouvez en contrôler qu’un seul à la fois. Pour cela, vous posez le doigts sur celui que vous choisissez et vous le dirigez avec cette manette. Essaie Hogar, c’est facile.

Avec hésitation, le guerrier prit les commandes et agita la manette. Un des frelons se dirigea vers lui de manière erratique mais bien vite, les gestes d’Hogar se firent de plus en plus précis et le frelon tournait maintenant autour du sorcier d’un air menaçant.

— Haha ! C’est vrai que c’est facile !

— Aux pieds ! S’exclama le sorcier.

Aussitôt, le frelon cessa d’obéir au guerrier et se posa devant les pieds de son maître. Malgré tous ses efforts, Hogar fut incapable d’en reprendre le contrôle.

— Les hommes de fer obéissent toujours à la voix de leur maître, proclama le sorcier. Aussi je ne vous conseille pas d’utiliser la cervelle d’homme de fer pour attaquer directement un titan. Il vous aidera à les neutraliser, et ce sera déjà très bien.

Hogar se renfrogna. Il venait d’être blessé dans son orgueil en présence de Kaerys et il n’osait tournner la tête dans sa direction de peur de la voir sourire.

— Et un dernier conseil, poursuivit le sorcier. Je n’ai qu’une très vague idée de ce que vous trouverez dans le domaine des titans, mais il y a un endroit que vous devrez absolument éviter, car c’est là que se forment les vents de mort. Les titans de l’ancienne époque utilisaient ce dessin pour indiquer que l’endroit est dangereux.

De la pointe d’un bâton, il traça sur le sol un cercle entouré de trois trapèzes.

— On dirait une chauve-souris à trois ailes ! S’exclama Kaerys.

— Ma foi, c’est vrai ! répondit le sorcier en riant. Je ne l’avais jamais remarqué… il est probable que si les chauves-souris avaient l’imprudence d’ignorer cet avertissement, elles pourraient bien oonner naissance à des rejetons à trois ailes. Je vais vous expliquer en détail comment fonctionnent ces trois objets et vous donner quelques conseils pour la route, et vous serez prêts à partir.

— N’empêche que j’aurais bien voulu un perceroche, grogna Hogar.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Vendarion d'Orépée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0