Chapitre 4

4 minutes de lecture

Nous rentrons en cours.

Kai ne m'a pas adressé la parole de toute la pause déjeuner. En même temps Jin est toujours là. Il me soule ce mec.

Les cours passent lentement et Kai me trotte dans la tête.

La cloche sonne. J'en avais presque oublié cette soirée débile.

Nous retrouvons Baek Hyun et Kai dehors. Anh devait retrouver sa soeur à la gare ou chepa quoi. J'ai pas écouté. Le petit groupe marche devant moi. Mais je vois Kai me sourire de loin. Il ralentit et vient marcher à mes côtés. Tout heureux de toutes les attentions qu'il veut bien m'offrir, je souris bêtement.

Nous parlons de musique, du fait que le chanteur de Linkin Park était mort il y a pas longtemps. Kai ne l'a pas encore abordé, mais il s'est suicidé...

Je n'ai aucunes putain d'envie de parler de ce sujet avec Kai. Trop peur de réagir de façon suspecte. et qu'il trouve ça dégoûtant ou complètement lâche de se faire du mal sans demander de l'aide. Alors j'esquive et réussi à parler d'un autre groupe qu'il ne connais pas : Alestorm.

Mais quelqu'un nous coupe dans notre conversation : Jin.

Le fameux Jin!

Il s'est même mis entre nous cet enfoiré.

Je me décale et me met à l'arrière du groupe. Je ne sais pas si Kai ne m'a pas vu partir ou si tout simplement il n'avait pas fait attention à moi, mais il s'est mis à discuter avec Jin, comme si de rien n'était...

Putain mais à quoi tu t'attendais Suga... Tu n'est qu'une personne de plus qui est tombée sous son charme. Je me mord les lèvres pour ravaler ma fierté.

Une fois au bar, tout le monde s'assoit à une grande table. Je m'installe en bout de table, comme ça si je me sens mal, ou si Jin me fait chier, je pourrais me lever et "partir aux toilettes" plus facilement.

Durant toute la soirée je regarde les graffitis sur la table pendant que les autres parlent de tout et de rien. Pourquoi faire l'effort de discuter avec eux? J'ai rien à dire de toute façon.

Ils sont tous rapidement bourré à force d'enchaîner les verres. Et dire que Jin est pas majeur*.

(*En Corée du Sud la majorité est à 19 ans).

BaekHyun s'est même mis à chanter. Quelle voix! Il est incroyable.Tous applaudissent. J'allais faire de même mais mon poignet se met à me brûler.

Je le regarde alors en plissant les yeux sous la douleur. Merde, mais mon bandage tombe! Je met ma main dessus et cours aux toilettes. Je ferme la porte et fait couler de l'eau sur mon poignet en feu.

Putain non pas ce soir!

Je retire la longue bande de tissus et la jette à la poubelle. La plaie n'a pas une couleur normal...et puis il y a des poussières coincées dans la cicatrice. Il faut que je rentre, je dois soigner ça. Le coeur gros je prends du papier toilette et l'enroule autour de mon articulation.

Ça ira jusqu'à la maison.

J'ai finit par prendre l'habitude du sang. Et je suis même devenu un expère en premeir soin. Pff. Pathétique hein?

Bon. Maintenant il faut leur dire que tu pars. Allez. Courage.

Je sors des toilettes et me dirige vers notre table. Ils s'arrêtent tous de discuter et me regarde pour écouter ce que j'ai à dire pout une fois :

"Je suis désolé, je dois rentrer."

Kim demande :

"Pourquoi ? Tu va bien ? Tu es tout pâle..."

Merde...ils vont me trouver bizarre. Je prends mon courage à deux mains et dit fermement :

"Je me sens pas bien. Je crois que je suis tombé malade, je rentre, à demain."

Je les salue et sors en tenant discrètement mon bras.

Je longe le bar et j'arrive à l'arrêt de bus.

Je soupire tout seul. La honte, Kai a dû me trouver trop étrange. Pourquoi je suis comme ça? Pourquoi j'ai cédé et je me suis encore scarifié ce putain de poignet ? Je suis vraiment trop faible...

Heureusement que les rires et les cris, qui se dégagent du bar, couvrent un peu mes pleurs. Comme pour chercher de l'aide, je lève les yeux vers le ciel noir.

Pas une étoile.

Il n'y a rien à voir Suga.

Rien à espérer, rien à prier, tu es seul.

J'entend le bus au loin. Je renifle et essuie mes yeux d'un coup de manche, puis j'entre sans dire bonsoir au chauffeur. Je m'assoie au premier siège. Le regard dans le vide.

Deux autres personnes entrent. Je les avais même pas vu à l'arrêt de bus. Espérons qu'elles m'aient pas vu chialer.

L'une d'entre elles se met derrière moi. Le bus démarre.

Mais d'un coup je sursaute car on vient de poser un truc sur ma tête ! C'est quoi ? Je me détends quand je me rend compte que c'est un casque audio et que je connais cette musique. "In the end" de Linkin Park.

Quand j'étais au collège je l'écoutais en boucle... Ça me rappelle tellement de chose... Cette période où tout allé bien. Où on avait pas besoin de se demander pourquoi on était né sur cette terre là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0