Chapitre 5

4 minutes de lecture

La personne derrière moi se lève et c'est le visage de Kai qui apparaît. Je rougis d'un coup. Il soulève légèrement un coté du casque et me dit avec un sourire éclatant :

"Hahaa t'as eu peur ? Désolé ! Je voulais m'assurer que tu allais bien."

Je le regarde, les yeux pleins d'étoiles, s'asseoir à côté de moi. Je pose le casque sur mes épaules pour l'entendre. Il continue :

"A propos de toute à l'heure, tu savais que le chanteur de Linkin Park s'était suicidé ? Je viens d'apprendre qu'il faisait un grosse déprésion et que même sa femme ne s'en était jamais rendue compte."

Je déglutis et répond à contre coeur :

"-Oui, je le savais.

-Tu sais, ça me rend vraiment triste de me dire que des gens puissent en arriver là... Je suis sûr que ça ne serait jamais arrivé si il avait trouvé une personne avec qui partager ses malheurs et son bonheur. J'espère de tout cœur que tout le monde trouve un jour cette personne si spéciale."

Je rougis légèrement. Ces paroles me vont droit au coeur. Je crois que maintenant, je voudrais qu'il soit lui cette personne si spéciale...

Il continue en replaçant ses cheveux en arrière :

"C'est un peu gniagnian, parce qu'au final ce n'est pas si simple, mais c'est ce que je pense."

Je le regarde inlassablement me parler. Il dégage à la fois tant de naïveté et de charisme. Je sais pas, mais son caractère me réchauffe doucement le coeur. Je me sens simplement bien. Et forcément, ill me parait de plus en plus beau.

Puis à un moment, il se tourne vers moi et me fait un grand sourit. Je rougis un peu. Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Il me demande enfin :

"Tu l'as déjà trouvé cette personne, toi ?"

Je devient écarlate. C'est si embarrassant. Moi j'aimerais que ce soit lui... Mais j'imagine que lui il l'a sûrement déjà trouvé. Je lui répond le coeur un peu pressé par l'émotion :

"-Non...j'aimerais vraiment la rencontrer vite.

-Moi je suis persuadé que ce genre de personne est très rare, mais tu as autant de chance que n'importe qui de la trouver ! "

Je n'ose plus le regarder. Je dois lui demander si lui, il l'a trouvé. J'ai tellement peur de sa réponse, comme si elle allait bouleverser ma vie. Et que, suivant ce qu'il répond, une nouvelle lame de fond risque de me pousser un peu plus vers le vide. Je ne veux pas être blessé de nouveau...mais ça serait encore pire de le découvrir par moi même. Alors j'ose demander, le coeur battant :

"Et toi ? Tu l'as trouvé ?"

Il regarde dans le vague et soupire un merveilleux :

"Non..."

"Non"... C'es la première fois que ce mot me parrait si caressant...

Mais il me sort ma transe : il enlève le casque de mes épaules et le remet dans son sac en disant :

"Attends on va mettre les écouteurs, comme ça on écoute tous les deux!"

Je pensais que c'était un truc de couple ça... Ou je pense vraiment que je dois arrêter de lire des manga d'amour et vivre un peu plus la vraie vie. Il me tends un écouteur, toujours en souriant et active la musique.

Cette fois il met "Faint", toujours de Linkin Park. Elle est moins déprimante celle là! Il dodeline de la tête en chantonnant. Une vieille dame à notre droite le regarde bizarrement. Je pouffe doucement pour ne pas l'offenser. Kai se lâche un peu plus et prends mes mains pour suivre le rythme :

"Allez danse avec moi Suga !"

Je souris à pleine dent et entre dans son jeu. Nous nous mettons à hurler les paroles :

"-I CANT FEEL THE WAY I DID BEFOOORE !!

-OH! CALMEZ VOUS LES ENFANTS DERRIÈRE !!"

C'est le chauffeur qui vient de crier ! Nous pouffons de rire en nous cachant derrière nos sacs de cours ! Ça faisait un moment que je ne m'étais pas lâché comme ça !

Quelques arrêts plus tard, il n'y a plus que nous dans le bus.

Kai danse bizarrement et moi je suis mort de rire ! Je croyais qu'il était plutôt timide la première fois que je l'ai vu, mais en fait il est super drôle comme mec ! Je riais aux éclats mais un panneau à l'extérieur me sort un moment de mon euphorie :

"-Oh non! On a raté mon arrêt !

-Hahahaa! T'inquiètes on s'arrête au prochain! Allez, continue de rapper !"

Kai avait décidé de me raccompagner. Je suis trop content d'être enfin seul avec lui ! Je me sens de plus en plus à l'aise. Il chante et moi je rappe, le cœur léger.

Faites que le temps s'arrête, j'ai besoin de cette joie pour continuer...

Après quelques minutes nous sommes arrivé. Il me suis jusque devant ma porte. Je l'ouvre et me tourne vers lui. Il reprend ses écouteurs et me dit en les rangeant :

"J'ai beaucoup aimé ce moment avec toi, c'était drôle de faire peur à la mamie !"

Je rougis un peu et lui répond :

"Hahaa oui ! Moi aussi, je me suis bien amusé !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0