Chapitre 2

6 minutes de lecture

Sa question me glace le sang. Pourquoi il a dit ça?! Comment il le sait?!

Comme je le regarde bizarrement, il enchaîne :

"Parce que moi oui, et ce mec est...magnifique."

Abasourdit je reste muet. Bordel il vient de m'avouer qu'il était gay?? Comme ça? Sans aucunes gênes? Mais comment il fait ? Il n'a pas peur que je le balance à tout le monde ou je sais pas?

Il reprend :

"Alors ?"

Je bafouille :

"-N-non !

-Ah, tu trouve ça dégoutant...

-Non. Je m'en fous c'est tout."

Je préfère ne rien dire à personne. Même si lui aussi est gay. Il ne comprendrais pas pourquoi je ne veux rien dire. Vu sa façon d'être, il n'a sûrement jamais eu de galère dans la vie. Lui il pourrait se défendre en cas d'attaques. Moi, ma taille et mon corps de lâche, on en est pas capable. On est trop différent.

Il ajoute en croquant son sandwich :

"Ouais bah dans tous les cas, preums sur lui. T'as cas prendre son copain là."

Un garçon l'avait rejoint. Presque aussi mignon. Mais une fille s'accroche à son bras en souriant tendrement, alors Jin rit :

"Ah non, il est hétéro, bah tant pis alors ! Hahaa !"

Je me force à lui sourire. Il m'agace de plus en plus ce mec... Mais je me tais et finis mon repas.

Au moment de retourner au lycée un garçon vient nous voir. Il est aussi grand que Jin, et il a des cheveux bruns, presque noir. Il nous demande :

"Salut, désolé mais vous avez du feu?"

Je lui répond oui et lui tend mon briquet. J'ai toujours un briquet sur moi. Disons que mes anciens "amis" me le demandaient tellement souvent, que j'avais finis par en acheter un pour avoir la paix. Le garçon allume sa cigarette et me rend le briquet. Il tire dessus et laisse sortir la fumée en nuage épais. La vapeur parcours alors son visage songeur. Puis il se met ç s'approcher de moi :

"-Tu t'appelle comment ?

-Pourquoi ?

-Oh pardon, je voudrais juste faire connaissance, je voulais pas te mettre mal à l'aise."

Mais je n'étais pas mal à l'aise. C'est juste rare que quelqu'un vienne me parler spontanément. J'ai pas la tête d'un mec chaleureux quoi... Il approche son visage et me dit en souriant :

"Wouah j'adore tes yeux!"

Je me crispe un peu, j'aime pas trop sa familiarité. J'allais lui répondre qu'il était comme les autres mais il continue :

"On voit une pointe de noisette. C'est un signe de rareté ça..."

Il me fait un magnifique sourire. Wouah...est ce que je suis en train de me faire draguer par ce mec? Si oui, c'est la première fois! Je ne sais pas quoi lui répondre. Tout en continuant d'observer chaque millimètre de mon visage il demande :

"Vous allez au lycée ?"

Comme je ne réponds pas, Jin dit en me prenant une épaule :

"-Oui, toi aussi ?

-Ouais.

-Super, allons-y ensemble alors !"

Jin me pousse un peu pour me réveiller. Je répond enfin comme un débile :

"Ah ! Heu oui."

Jin se fout de moi:

"-Hahaa t'es subjugé ! T'es sûr que t'es pas gay ??

-Non !!"

Le garçon à la cigarette pose sa main sur mon épaule et se présente :

"-Au fait, je m'appelle Kim.

-Suga.

-Ça ressemble à "sugar", sucre en anglais...c'est mignon."

Je lui souris timidement. J'ai pas l'habitude de ce genre de situation. Et puis faut avouer qu'il est pas moche du tout...

Il se tourne vers Jin et lui demande :

"-Et toi ?

-Moi c'est Jin !

-Enchanté les gars."

Jin et Kim se mettent à discuter comme deux êtres humains normaux et sociables. Moi je suis au milieu, silencieux. Je m'étais promis de ne pas me faire d'amis et voilà qu'ils sont deux maintenant...

Après les cours, Kim propose d'aller boire un coup tous les trois. Mais c'est hors de question. Je ne veux pas tisser de lien avec eux. Je les connais même pas.

Je m'excuse poliment en utilisant l'excuse numéro 42 :

"Désolé je peux pas, c'est le jour des courses. Je dois aller aider ma mère."

Jin me répond tout joyeux :

"Ok, on se voit demain !"

Alors lui il s'en bat les cou***. Mais je quite des yeux cet idiot : Kim caresse mon épaule et me dit d'un air charmeur :

"Dommage... Alors on se dit à demain Suga."

Je me raidis d'un coup. Qu'est ce qui lui prend à lui! Il me fait un clin d'œil et part avec Jin qui se moque encore de mon air ahuri... Pff. Hors de question de devenir leur ami.

Je fais demi tour et m'en vais.


Ça y est, je suis enfin chez moi. J'ouvre la porte de mon appart', elle grince et s'ouvre avec difficulté comme d'habitude. Je l'a referme et pose mon sac sur mon lit.

J'ai préféré prendre un petit appart' loin de chez ma mère. Je ne supportais plus de la voir boire et tituber tous les soirs dans la maison. Ma tante passait la voir quand elle pouvait. Dans un sens ça me rassure un peu. Même si c'est moi qui souffrais le plus de son alcoolisme.

Je m'effondre sur mon lit. Le visage du bel homme me revient à l'esprit. Il est vraiment beau. Le genre de mec à qui personne ne peut dire non. Il doit même pas avoir besoin de demander. Il ne me regardait jamais...pourquoi faire? Qu'est ce qui a à regarder de toute façon?

Je me lève machinalement et me dirige vers la salle de bain. Je retire mes vêtements et fait couler l'eau, en faisant attention de ne pas croiser mon reflet dans le miroir. Mais une tâche qui ne disparait pas avec l'eau, m'interpelle. Je gratte avec mon ongle le rebord de ma baignoire, un peu perplexe. Et soudain la tâche tombe au fond de la baignoire comme un petit bout de papier.

C'est du sang.

Je n'ai pas bien nettoyé la dernière fois que je me suis scarifié.

Un soupir bruyant s'échappe de mes lèvres.

Je suis vraiment pathétique comme mec. Comment je pourrais trouver quelqu'un en étant si pathétique.

Je coupe l'eau et m'assois dans ma petite baignoire. Je pose ma tête contre le mur et regarde dans le vague un moment.

Je me sens si fatigué...

Mais un objet que je connais bien me sort de mes pensées : le rasoir posé sur le rebord de la baignoire.

Combien de fois l'ai-je fais? C'est tellement simple. Il n'est qu'à un mètre de moi. Il suffirait que je tende le bras et je pourrais faire disparaître la souffrance mentale un moment.

Il suffis d'un geste. Un mini effort et tout serait atténué.

Je me mords les lèvres et ferme mes yeux qui se remplissent rapidement. Putain ne regarde pas! Oublie! Résiste! Allez! Pas ce soir Suga, tu es plus fort que ça!

Je rouvre les yeux et le regarde de nouveau.

"Pas assez apparemment."

Je me redresse, le prends et le place sur mon poignet. Sans attendre une seconde de plus, je fait glisser horizontalement la lame pour laisser un traînée rouge vif sur mon articulation. Je gémis de douleur et serre les lèvres. Merde...je l'ai faite un peu trop profonde je crois!

Le poignet à moitié dans l'eau, je regarde le sang s'étaler en fumée rouge dans mon bain.

Et voilà...j'ai encore cédé.

"Putain!!"

Je jette au loin mon instrument de torture et me mes à sangloter, seul, assis dans ma baignoire froide.

Comme d'habitude.

Mon corps las finit par sortir de l'eau.

Je met un bandage sur mon poignet et je vais me coucher sans manger.

Une fois dans mon lit, le silence envahit l'espace, et tous mes maux semblent se concentrer en un point. Ma main se pose sur mon coeur comme pour tenter de le réchauffer. Mais rien y fait. J'ai l'impression d'avoir un vide immense dans la poitrine. Un trou béant qui paradoxalement est extrêmement lourd à porter.

J'ai l'impression d'avancer dans le vide.

Sans but.

Seul.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0