Chapitre 1

4 minutes de lecture

Aujourd'hui, j'entre dans mon nouveau lycée en plein Séoul.

Contrairement à celui où j'étais avant, c'est un lycée mixte. Les filles et les mecs se mélangent volontiers (dans tous les sens du terme).

Tout le monde est en uniform, sauf moi. J'ai choisi de ne pas le porter,à vrai dire je ne supporte pas ce genre d'entraves. Je prétendrai que j'l'ai oublié et puis voilà.

Après avoir passé le grand portail, je me dirige vers le bâtiment principal de six étages. Il est tout blanc, presque aseptisé. En fait on dirait un hôpital...

Comme je reste planté devant l'entrée, je commence à sentir des regards sur moi. Pas grave.

J'essaie d'ignorer les gens le plus possible dans ma vie. Ils sont tous pourris et faux. Personne ne vaut vraiment la peine que je me sente mal ou bien. Oui, je le vois comme ça.

J'ouvre la porte du bâtiment principal et atterris dans un gigantesque hall avec au fond l'accueil. Enfin ! Il est vraiment grand pour rien ce lycéen !

Pour la petite histoire, j'ai été viré de mon ancienne école. "Son comportement dérange le bon fonctionnement de la classe". Depuis quand une couleur de cheveux verte, ça dérange une classe ? D'ailleurs j'ai dû les teindre en noir pour entrer dans ce lycée de merde. Mais c'était ça ou être à la rue à 18 ans sans diplôme. J'arrive donc devant la grosse dame de l'accueil. Je demande :

"-Bonjour, je suis nouveau où est-ce que je dois aller?

-Votre nom?

-Kim Suga-Ni

-Plutôt rare ça..."

Elle tapote sur son ordinateur et me dit d'un ton las :

"Bien, il faut que vous alliez à la salle 304, vos camarades vous y attendent, c'est au troisième étage."

Génial, ouais, mes petits camarades qui m'attendent ! Avec impatience, j'en suis sûr.

Je la salue rapidement et me dirige vers les escaliers. Tout est bizarement trop blanc ici... J'allais poser mon pieds sur la première marche quand quelqu'un cri derrière moi :

"Attends !!"

Je m'arrête et fais face à un garçon de mon âge, chatain, (forcément) plus grand que moi d'au moins un tête. Son visage fin et allongé, ces grands yeux en amandes, il doit avoir du succés auprès des femmes.

Il dit, essoufflé :

"-Salut ! Je m'appelle Jin, je suis nouveau aussi. Tu t'appelles comment ?

-Suga-Ni."

Je reste froid. Je m'étais promis de pas me faire de potes, de juste travailler pour avoir mon diplôme le plus vite possible et partir loin d'ici.

Mais il reprend en souriant :

"-Enchanté! Tu vas à la salle...

-304.

-Ah voilà ! Moi aussi, allons-y !"

Il me passe devant, tout sourire. Je pensais pourtant avoir été assez froid...


Une fois devant ladite porte, il frappe et entre directement. Le professeur est debout et parle à un élève. Jin s'avance et essaye de capter l'attention du professeur :

"Heum bonjour ?"

Le prof lève enfin les yeux vers nous :

"Ah ! Voilà les deux nouveaux. Entrez et présentez-vous à la classe."

Je hais ce moment...

Jin, toujours souriant s'avance et se présente :

"Bonjour, je m'appelle Jin, j'ai 18 ans et j'espère passer une bonne année en votre compagnie !"

Il salue et se recule pour me laisser la place. "passer une bonne année en votre compagnie"? Il veut faire du lèche botte dès le premier jour? Bon, à mon tour.

Je reste près de la porte et dit juste :

"Bonjour. Suga-Ni."

Mon regard parcourt la classe. Il n'y a que trois filles pour quinze garçons. Ah, elles gloussent déjà en me regardant. Pfff... Je me tourne vers le prof qui ne dit plus rien depuis un moment. Il montre finalement les deux places qui restent, un peu étonné de ma présentation je suppose :

"Bien, asseyez-vous."

Je me dirige vers les deux places du fond. Je m'assois et croise les bras sur mon bureau. Jin, s'assoit à côté de moi et se remet à me parler :

"Hé, Suga-Ni ? On mange ensemble à midi ?"

Et merde il va me lâcher lui... Je voulais rester seul à la base. Bon, je voulais pas me faire d'amis, mais je veux pas me faire d'ennemis non plus.

Je lui répond sans un regard pour lui :

"-Si tu veux. Et appelle moi Suga, mon nom me fait chier.

-Haha ! D'accord !"

Au moment de la sonnerie j'étire les bras loin devant moi en soupirant. Aaaah je hais les cours de maths. Jin demande en montrant mon bras:

"C'est quoi ça?"

Je m'empresse de vite remettre ma manche en place. Je me lève et dis en essayant de paraître naturel :

"Rien, je me suis fait mal quand j'étais petit."

Pour toute réponse il me sourit et finit de rassembler ses affaires.

Merde, il les a vu... Ça c'est la pire chose qui aurait pu m'arriver. J'espère qu'il m'a cru.

Je me les suis faites il y a deux mois : une énième expulsion de mon lycée, une mère absente, un père mort il y a deux ans et un fardeau que je porte depuis peu : le fait d'être gay. Les gens finissent toujours par le savoir et j'en souffre. Mais c'est ma faute, je fais confiance aux mauvaises personnes. Alors je me fait du mal en espérant oublier cette vie.

Pour vivre heureux vivons cachés hein? Bah pour l'instant, moi, je fais que vivre caché.


Jin m'emmène dans un parc. Nous avons acheté des sandwichs. J'en ai pris un au saumon, ce sont les meilleurs. Je savoure mon sandwich pendant que Jin me parle inlassablement de sa vie dont je me fou totalement.

Mais d'un coup il me secoue le bras :

"Suga regarde !"

Je grogne en essayant de virer sa main envahissante, mais regarde finalement dans la direction qu'il m'a indiqué. Un garçon plus âgé que nous marche sur la pelouse d'en face. Ses cheveux mis en arrière flottent doucement autour de lui. Ses lèvres pulpeuse s'entrouvrent pour laisser se dessiner un merveilleux sourire.

Il est...magnifique.

La voix de Jin me sort de mes pensées :

"Tu es gay Suga?"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0