Ma lettre d'admission

3 minutes de lecture

Bonjour, je m'appelle Angélique Talbot, je suis une jeune fille de 12 ans, aux cheveux et aux yeux bruns, surmontés d'une paire de lunettes noires.

Ce matin en me levant, je pensais que cette journée allait être tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais c'est aujourd'hui que mes parents ont décidé de me révéler le secret familial qu'ils me cachent depuis toujours.

Arrivée dans le salon où mes parents m'attendent déjà en compagnie de ma sœur aînée, maman me fait un signe de la main pour me dire de m'assoir à côté de cette dernière. Pourquoi ont-ils l'air tous si sérieux aujourd'hui ?

- Angélique, j'ai quelque chose a t'avouer sur mes origines, commence à dire maman, un peu nerveuse.

Je la regarde en arquant les sourcils.

- Je suis une sorcière.

Je regarde tour à tour mes parents, perplexe, avant de réussir à dire :

- Donc tu veux dire que papa, grande sœur, toi et moi sommes des sorciers ?

- Non ma chérie, je ne suis pas un sorcier mais un homme tout ce qu'il y a de plus simple. En revanche, ta sœur et toi l'êtes grâce au sang pur de votre mère qui coule dans vos veines.

Je me tourne alors vers ma soeur.

- Tu le savais ?

- Oui. Comme toi, je l'ai appris quand j'ai fêté ma douzième année. C'est aussi à ce moment-là que j'ai été contacté par l'école de magie.

- L'école de magie ? Tu veux dire que tu n'étais pas en pension dans une école trop loin de la maison pour rentrer le week-end comme tu l'a prétendu ?

- Oui. J'étais à l'étranger, là où se situe l'école. J'ai détesté devoir te mentir mais j'ai promis à nos parents que je ne te dirai rien.

- Ta sœur n'y est pour rien ma puce. C'est nous qui lui avons demandé de garder le secret, intervient alors maman. Tiens, voici ta lettre de la Magic School Asia.

Je saisis l'enveloppe qu'elle me tend avant de me lever et de me diriger, muette, vers ma chambre afin d'y lire la fameuse lettre. Je m'assois sur mon lit pendant que je fais sauter le sceau pour libérer le courrier.

"Chère Mademoiselle Talbot, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes acceptée à la Magic School Asia pour la rentrée prochaine, à savoir le 1er septembre. Merci de nous faire parvenir votre réponse de la manière qui vous convient au plus tard le 02 juin.

Vous trouverez également en pièce-jointe la liste des fournitures scolaires nécessaires à votre scolarité dans notre établissement en cas de réponse positive de votre part.

En espérant vous rencontrer prochainement,

Madame MEI,

Directrice adjointe.

Je relis plusieurs fois et jette un rapide coup d'oeil à la liste avant de retourner voir mes parents. Je leur demande comment répondre au courrier et où trouver le matériel se trouvant sur la liste.

- Ne t'inquiète pas ma chérie, nous avons déjà répondu que tu irais quand la lettre est arrivée à la maison. Pour le matériel, nous irons le chercher dès demain avec Ae et ses parents.

- QUOI ????? hurlé-je plus que surprise. Tu veux dire que mon meilleur ami est lui aussi un sorcier ?

Elle hoche la tête en guise d'acquiescement.

- En attendant je ne vois pas pourquoi je suis étonnée… ses parents sont tes meilleurs amis depuis votre enfance. Ça explique aussi beaucoup de choses, dis-je plus pour moi-même que pour elle.

Quoi qu'il en soit, je suis trop heureuse à l'idée de vivre cette aventure avec Ae (et ma grande sœur bien évidemment). Ae est beaucoup plus que mon meilleur ami, il est comme un frère à mes yeux, et je sais que c'est réciproque. Nos parents nous appellent même "les jumeaux" car comme de vrais jumeaux, nous avons une sorte de connexion tous les deux que personne, pas même nos parents sorciers, n'arrivent à expliquer. Peut-être que nous en apprendrons plus à ce sujet une fois à cette fameuse Magic School Asia ?

D'ailleurs, je ne sais même pas où se situe cette école.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Aepete2019 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0