Rencontre dans le train

3 minutes de lecture

Les vacances sont passées à une vitesse folle. La rentrée scolaire est arrivée à grands pas et c'est aujourd'hui qu'Ae et moi intégrons cette fameuse Magic School Asia. Je me rappelle encore le jour où l'on s'est rencontré lui et moi. Il y a maintenant quelques années, ma mère a réussi à convaincre mon père de venir vivre en Thaïlande où elle a passé toute sa jeunesse. Et puis elle était plus qu'impatiente de revoir ses deux meilleurs amis, qui ne sont autre que les parents de Ae, avec qui elle n'a jamais perdu contact. Ils étaient venus nous accueillir à l'aéroport, c'est à ce moment-là que nous nous sommes vus pour la première fois Ae et moi. Nous avons tout de suite accroché tous les deux, comme si on se connaissait depuis toujours. Et on ne s'est jamais quitté depuis, on se connait par cœur et nous n'avons aucun secret l'un pour l'autre. Même ma propre sœur ne me connaît pas aussi bien. Je sais que quoi qu'il arrive, notre lien particulier restera intact même si nos chemins se séparent un jour.

A la gare, nos parents nous laissent au bon soin de ma sœur, non sans lui rappeler pour la énième fois toutes leurs recommandations qui selon eux, sont nécessaires pour que nous arrivions en toute sécurité et que tout se passe bien une fois à bon port.

Ma sœur, un peu agacée, acquiesce sans broncher avant de nous guider dans les couloirs en nous tendant nos cartes d'embarquement. Nous arrivons rapidement devant une double porte gardée par deux colosses et un troisième homme, beaucoup moins imposant et impressionnant, à qui elle montre sa carte.

Nous nous empressons de l'imiter. L'homme nous sourit et nous ouvre la porte. Il a dû comprendre que nous étions en première année à la couleur de nos cartes, j'ai noté un peu plus tôt que celle de ma sœur était différente de la notre.

Une fois devant le train, une dame nous interpelle et nous accompagne vers les dernières voitures en nous expliquant que les premières années sont les derniers à descendre car nous ne connaissons pas l'école et que surtout, nous allons être accueillis par l'ensemble du corps enseignant ainsi que les anciens élèves.

Nous montons à bord et cherchons un compartiment. Nous finissons par en ouvrir un, et sommes surpris d'y voir deux garçons qui ont l'air d'avoir notre âge. Le premier est brun et vraisemblablement thaïlandais. Le second est blond et vient de l'étranger. Ils semblent néanmoins bien se connaître tous les deux, leur conversation est très animée. Ils s'arrêtent de parler et nous fixent l'air plus intrigué que surpris.

Je décide de briser le silence.

- Bonjour, je suis désolée de vous déranger, mais est-ce que mon ami et moi pouvons partager votre compartiment ?

Le garçon thaïlandais me lance un sourire plein de gentillesse avant de répondre :

- Oui bien sûr !! Ça nous permet de faire connaissance avant d'arriver comme ça. Puis se faire de nouveaux amis est une bonne chose n'est-ce pas Connor ? lance-t-il à son ami.

Connor ne lui répond pas, il est bien trop occupé à nous détailler de la tête aux pieds.

Nous les remercions et nous installons face à eux.

- Au fait, moi c'est Saint, ajoute le garçon thaïlandais en nous tendant la main.

Lui, vous vous en doutez, c'est Connor. C'est mon meilleur ami, poursuit-il.

- Ravie de vous rencontrer les garçons. Je suis Angélique et voici Ae, mon ami d'enfance. Il est comme mon frère.

Saint sourit à nouveau et regarde Connor ce qui me fait comprendre qu'il sait de quoi je parle. Je me demande s'ils ont le même lien particulier qu'Ae et moi ? J'aime croire que notre relation est unique.

Nous continuons à parler dans la joie et la bonne humeur pendant le reste du trajet. Je suis heureuse d'apprendre que nous avons beaucoup de points communs avec Saint et Connor. Mon intuition me dit que nous allons être de très bons amis tous les quatre. Je lance un regard en biais en direction de Connor et constate qu'il me fixe toujours, une lueur de curiosité dans les yeux. Il doit certainement être content de ne pas être le seul étranger en première année à être admis dans une école de magie asiatique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Aepete2019 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0