Les cousins

2 minutes de lecture

 En plus d'être la maison de Grand'Mère, cette maison a logé toute une floppée de gamins, allant de ma grand-mère à moi. Trois générations d'enfants ont grandi dans cette maison, trois générations qui ont observé les oiseaux, chassé les chats du jardin, été à la plage à pieds...

En ce qui concerne mon enfance, on a toujours été très "famille", on se retrouvait tous à Cabourg l'été, les petits dormaient dans la maison, et les grands dans une grande tente. Il y avait deux greniers.

 Dans l'un de ces greniers se trouvait une grosse valise pleine de déguisements en tous genres ; j'ai souvenir d'un après-midi en particulier où nous avions fait un spectacle à nos parents, l'une de mes cousines avait enfilé une jupe hawaïenne avec un corset en velours noir, j'étais jalouse, car il était trop grand pour moi, et que je voulais aussi le mettre, chose que même plus grande je n'ai jamais faite.

 Dans le second grenier, il y avait des jouets...dont un petit train en bois. Petit train qui nous aura occupés pendant plusieurs heures ! Dans cette même pièce, on aimait grimper sur une chaise et observer les voisins, car ils avaient une piscine creusée, les chanceux ! Cela nous aura valu de nous faire gronder plus d'une fois par les parents...mais qu'importe, on s'amusait !

Entre ces deux greniers, il y avait une chambre, avec deux lits. J'y jouais aux playmobils avec ma cousine du même âge que moi. On avait une passion commune : l'équitation, donc vous vous doutez que nos playmobils étaient principalement constitués de chevaux !

Parlons de ma cousine...on a 9 mois d'écart, on était très proches, puis on s'est éloignées...pour se retrouver ! Elle est aujourd'hui ostéopathe équin (comme quoi cette passion des chevaux ça vous prend aux tripes !), tandis que moi je travaille auprès des vaches ! (après tout, c'est juste un cheval un peu pataud, non ?) Elle est même la marraine de ma fille...comme quoi la famille, c'est aussi du positif !

Aujourd'hui, on se retrouve encore entre cousins, au moins 1 an sur 2, pour Noël, comme depuis toujours ! Au fait, ai-je déjà mentionné que nous sommes 17 cousins ? Pour certains c'est peu, pour d'autres énorme, mais pour moi, c'est pile ce qu'il faut ! Je trouve ça intéressant, d'ailleurs, la relation avec les cousins...pour certains des cousins sont juste des gens d'une même famille, pour d'autres, comme moi, c'est comme des frères et soeurs en plus !

Je m'égare...revenons à Cabourg !

Annotations

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0