Les petits plats dans les grands (et vice versa)

3 minutes de lecture

"Je crois qu'il y a un petit problème.

Anna vient de se précipiter hors du salon pour aller me chercher dans la cuisine, où je prépare une délicieuse soupe avec les ingrédients que Mama Lucette m'a si gentiment offerts. Il y a une odeur un peu particulière, mais cela ne signifie pas pour autant que mon potage ne va pas être bon. Normalement, cette soupe, c'est le tout dernier plat de la soirée. Je ne sais pas ce que j'ai mis dedans (Mama aime garder ses recettes pour elle, ainsi que le nom des ingrédients). Après tout, la couleur est agréable et la texture est parfaitement onctueuse.

-Attends, je goûte, je... Anna cours vers moi et m'empêche de boire le contenu de la cuillère, qui tombe au sol à cause de son geste démesuré. Chouette ! Maintenant la soupe a tout éclaboussé. Et c'est bibi qui va devoir nettoyer !

-Non. TU. NE. BOIS. PAS. CE. TRUC.

-T'es folle ou quoi ?!

Anna regarde dans le salon (elle a toujours été un peu paranoïaque) comme si elle voulait vérifier que personne ne l'avait suivie, et elle claque la porte et la ferme à clé. Elle me fait signe de ne pas faire de bruit. Mais si quelqu'un devait nous repérer, il l'avait sans doute déjà fait grâce au claquement de la porte (précédée, comme toujours, de son grinçement insupportable).

-Tu les as acheté où, tes trucs ?

-Nulle-part, c'est Mama qui...

-OH MON DIEU.

-Quoi ? Mais enfin, t'es tarée !

-Il ne faut pas que tu en fasses partie.

Alors, là, je ne vois absolument pas à quoi elle fait référence. On se croirait dans un mauvais bouquin fantastique écrit sur Wattpad par une gamine de seize ans en manque de sensations fortes.

-Mais partie de quoi ?!

-Elle nous a tous eu par le passé. Nous sommes tous tombé dans son piège. Maintenant, nous sommes immunisés. Et malheureux. Nous connaissons la vérité de ce monde.

-Attends, me dis pas que Mama Lucette t'a rendu anti-vaxx !

-Non !

-Ni platiste!

-Je sais que ce que je vais te dire va être dûr à comprendre, d'accord ?

-Ouais, ouais, abrèges, j'ai encore un gâteau à préparer, et...

-Nous sommes... différents. Disons que... on parle de nous dans certains films. Certains mortels refusent d'y croire, ils pensent que c'est quelque chose qui n'existe nulle-part d'autre que dans les bouquins fantastiques ou de SF, mais voilà... nous sommes l'exception. Une seule famille contre des milliards d'autres familles ordinaires.

-Là, t'es en train de me réciter le scénario des Indéstructibles.

-Nous sommes immortels.

Je ne suis pas dupe. Immortels ? Et puis quoi encore ? Après elle va peut-être m'apprendre que son petit copain s'appelle Edward et est un vampire, non ?

-D'accord, je dis, lâchant un rire incrédule.

-Je suis sérieuse !

-D'accord, je répéte.

-Tu n'as pas l'air de saisir l'ampleur de la situation.

-Mais si, mais si.

-Une autre chose... J'ai un conseil à te demander... Hier avec Ed on a fait... tu sais, quoi... et il a insisté pour me mordre... C'est sûrement du BDSM, ou... je sais pas... Enfin, bref, j'ai peur que ça s'infecte, à ton avis je devrais mettre quoi dessus pour que ça soulage ?

Anna me montre les deux petits points rouge-marronâsse sur le côté droit de son cou. Oui, c'est des dents. C'est CARREMENT des dents, même.

-Je ne sais pas, de la pommade. Bon, tu disais que t'étais immortelle...

-Non ! Toute la famille ! Sauf toi ! Comme tu ne viens jamais aux fêtes de famille qu'on organise, et que tu es une associale, tu y avais échappé jusque là ! Mais ces ingrédients sont du poison qui rend immortel ! Ce truc, ça a peut-être l'air d'une soupe, mais en vérité c'est une potion magique ! Si tu bois ce truc, tu vas...

-Tu sais ce qui est pire, Anna ?

-...

-C'est qu'à cause de Mama Lucette, ou de quelqu'un d'autre, qui sait ? nous sommes tous coincés dans un univers de roman semi-fantastique.

-OH MON DIEU ! Mon Dieu, tu penses que ça va se finir quand ?!

-A la fin du livre.

-Attends, tu veux dire que c'est le début ?!

-Bah, oui.

-ON EST TOUS DANS LA MERDE.

-Tu l'as dit !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0