LIMINALSPACE

Une minute de lecture

Tu te réveilles. Il fait un peu froid, ici. Mais.... où es-tu ?... Cet endroit est si étrange, si distant...

Et pourtant...

Et pourtant, il te parait si familier...

Tu frissones. Il fait VRAIMENT froid. Deux sentiments t'habitent : l'exaltation et l'inquiétude. C'est comme si tu étais excité à l'idée d'aller explorer un vieux souvenir oublié jusque là, et inquiet face à l'inconnu...

Mais tu décides de t'aventurer dans ce lieu...

Tu empruntes un long et étroit couloir gris. Les murs sont peinturlurés d'une couleur grisâtre, assez désagréable à regarder...

Le couloir est sombre. Le manque de lumière te fait peur, mais tu continues d'avancer. Au bout du couloir, tu vois des portes ouvertes...

Tu es curieux et tu as envie d'entrer dans chacune des salles...

La première pièce est grande, presque aussi grande qu'une salle de réunion. Il n'y a aucune table, ici. Aucun meuble...

A tes pieds, il y a une sorte de vieille moquette verdâtre, très épaisse, sinueuse, pleine de trous, usé par le temps...

Le murs, entre le blanc cassé et le sépia, sont sales et remplis de tâches brunes...

Tu lèves la tête... Là-haut, le plafond est d'un aspect dégoûtant...

Tout autour de toi, il y a d'immenses fenêtres à rebords blancs. Elles sont pleines de poussière. Tu ne vois pas l'extérieur...

Tu quitte cette salle et entre dans la seconde...

Celle-ci te fait encore plus peur que la première...

Les murs sont jaunis, défraichis, munis d'une vieille tapisserie à arabesques en reliefs....

C'est un horrible labyrinthe...

Tu décides d'en sortir, avant de t'y perdre à tout jamais...

Tu cherches une sortie paniqué il doit bien y avoir une sortie non ?! Comment es-tu arrivé là alors ? Hein ?

Mais... c'est trop tard, déjà...

Tu n'aurais jamais dû t'aventurer ici...

La curiosité est un vilain défaut...

Tu

Es

Ici

Tout

Seul

Kenopsia

Et tu erreras là.

Pour l'Eternité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0