Voyage dans les profondeurs

2 minutes de lecture

"Mais sérieux, moi, quand on me disait qu'on allait faire un voyage dans les profondeurs, je pensais qu'on allait faire de la plongée sous-marine et descendre dans les abysses avec des professionnels ! Je sais pas, moi, je...

-Ferme-la, Bradley, ordonne Marwan.

Le silence se fait pendant quelques minutes dans la pièce. Plus personne n'ose parler, tout simplement. La salle est plongée dans une noirceur intégrale, mise à part pour un raie de lumière venant de l'extérieur, filtrant par les volets en un mince filet doré.

Malgré les liens qui le privent de sa liberté de mouvement, Yanis tente de se redresser afin de s'asseoir plus confortablement. C'est Ismael qui se remet à parler en premier.

-Vous pensez qu'il va revenir ?...

Marwan soupire. Il fait chaud, dans cette pièce aussi petite qu'un cagibi.

-Il nous fait attendre. J'suis sûr qu'il a mis des caméras, c'taré. Juste pour nous r'garder en train d'souffrir. HEIN, SALE PSYCHOPATHE, TU NOUS R'GARDES, HEIN ?!

-De toute façon, on peut plus y échapper, dit Bradley. Il a déjà pris Vincent hier. On sait même pas ce qu'il a fait de lui.

-Sans doute un lavage de cerveau, suggère Ismael. A quoi on peut s'attendre, avec un gars qui prétend qu'il est le "docteur des âmes brisées" et qu'il veut qu'on "aille fouiller dans les profondeurs de notre être" ?

-On aurait pu aller en vacances en Ardèche, comme chaque année ! Mais non, monsieur Bradley a décidé qu'on irait faire une expérience palpitante ! Et nous voilà bien dans la merde, mes amis !

-Marwan... Calme-toi, dit Ismael.

-Me calmer ? Tu vas voir si j'vais m'calmer ! J'sais pas si tu réalises, Is', mais là, on est dans la salle de la maison d'un gars, un gars qu'on connait même pas, hein, dans l'noir complet, les poignets et les jambes liés, et on sait même pas c'qu'il va nous faire, ce connard.

-Marwan, s'énerver, ça servira à rien.

-Rester calme NON PLUS !

-En plus, il nous a fourni de quoi manger. Il est peut-être pas si mauvais que ça, si ?...

-C'est pour nous laisser en vie plus longtemps, Bradley. Il veut nous voir souffrir et nous consummer vivants, jusqu'à ce qu'on devienne aussi taré que LUI !

-Pourtant, ça avait si bien commencé...

-Mais qu'est-ce qu'on est cons, ma parole ! Une petite maison dans le périgord, et nous on a pensé à la plongée sous-marine ! Putain ! On aurait dû voir qu'il y avait un problème, non ?!

Un bruit les fait sursauter. C'est la serrure. Ismael essaye de trouver, malgré la noirceur, un objet pour se protéger ou bloquer la porte. Mais non, rien, cette salle est vide. Il n'y a qu'eux, la nuit éternelle, et la chaleur infernale.

La porte s'ouvre. Le Médecin affiche un gigantesque sourire. Il tente de scanner la pièce, malgré l'ombre noire. Il a l'habitude.

-Qui est prêt pour une expédition ?..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0