La liste de courses

2 minutes de lecture

Pousse-toi, la vieille ! Bordel, c'est pas comme si j'étais en retard !

Putain... Et la vieille qui avance toujours pas ! Mémère, pousse-toi ! Oh, ouais, ouais, je sais, tu t'es poussé. Un centimètre. Tu parles !

Bon. Allez. Bordel... Bordel, elle est où ma foutue liste de course ?! Oh, merde... Tu vas pas m'dire que j'l'ai paumé, quand même, non ! Oh, eh bah mes cadets... Bon, bon, c'est pas grave, on récapitule : dentifrice... J'ai... Sucre... J'ai... Menthos... J'ai... Café... J'ai pas ! Oui, mais pousse-toi, mémère, que j'récupère un foutu Arabica ! Après, promis, j'te laisse tranquille ! Allez, Mamie ! Vite ! Par pitié, Mémère !

Bon, sinon, à part le café ?... Thé... Pourquoi j'dis thé ? J'déteste ça, bordel, évidemment qu'c'est pas sur ma liste de trucs à acheter ! Mouchoirs... Viande... Oréo... Nan, attends, attends, pas des Oréo, il m'reste encore deux boites entières à la maison.

Tiens, et comment j'vais m'habiller, Samedi ? On peut pas s'habiller en sandales-chaussettes et en t-shirt bleu troué pour un premier rendez-vous avec une fille, non, c'est pas possible... Alors, quoi ? Des chaussures Italiennes, un costard, une cravate, un...

Et puis merde ! C'est pas l'heure de penser à ça, bordel ! Tu vois c'que tu m'fais faire, Mémère ?! A cause de toi, j'suis en train de me perdre dans mes pensées ! On dirait qu'tu fais exprès, Mémère ! M'enfin bref, le privilège de l'âge, blablablablabla, que du bala-bala, tout ça... "Je suis vieille, j'ai le droit d'emmerder les gens autant que je veux, ils diront rien, puisque j'ai l'air d'avoir cent-cinquante-cinq ans et demi !" Ah, là, là... Tu manque de torgnoles, Mémère ! Ah, j'te jure... Et c'est toi après qui dit que les gamins passent trop d'temps sur leur IPhone ? Eh, bah, toi, tu passe trop d'temps là où j'dois aller ! Allez, pousse-toi !

C'est pas comme si j'avais une urgence à la maison, naaaaaaaaaaaaaaaaaaan, c'est pas grave Mémère, prends tout ton temps.

Ah ! Quand même ! Enfin, tu t'es poussé ! Trois centimètres, on avance, y a du mieux ! Si tu continue comme ça, on va réussir à arriver à la caisse aux alentours de 16h30, c'est bien, j'ai largement l'temps, il est... attends que j'regarde sur ma montre... il est 14h ! J'ai encore deux heures devant moi, Mémère, prends toooooooooooooooooooooooooooout ton temps !

De là, j'arrive à peu près à voir les caisses. Vas savoir pourquoi, Mémère, mais y en a que deux qui sont ouvertes : celle pour les gens avec moins de dix articles et une pour les gens avec une carte bleue. Et comment ils font les gens qui ont moins d'dix articles et qui ont aussi une carte bleue ? Hein ? T'y as pensé, à ça, Mémère ?

C'est qui le caissier ?... attendons-voir, que je regarde. Oh, putain, c'est le gars qui met deux plombes pour foutre trois pauv' trucs dans un sac en plastique ! Je peux pas le blairer, ce con ! De toute façon, il a un prénom de gars lent pas galant. Tiens, j'me fais tellement chier que j'pense en rimes, c'est pas fou, ça, non ?!

Attends, j'ai combien d'articles, moi ? J'ai pas d'carte bleue. Mon panier... Un... quatre... cinq... neuf... Putain ! Eh bah, reste-là tant que tu veux, Mémère, parce que moi, j'abandonne !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0