Chapitre 38

12 minutes de lecture

Max fait face à son demi-frère et en l’espace d’une seconde, ses mains deviennent des tridents de feu. Shawn écarquille les yeux, avant de froncer les sourcils et de regarder son frère d’un œil perplexe.

- Je croyais que c’était sans pouvoir !

- J’ai juste parlé pour toi dit Max, avec un sourire joueur, au coin des lèvres.

- Ça ne semble pas très fairplay !

- Qui a dit que ce serait le cas renchérie Max, avant d’attaquer.

Shawn a juste le temps de faire un bond en arrière pour éviter un coup vertical, qui manque de peu de lui ouvrir le ventre. Shawn recule de quelques pas. Toute sa fatigue s’est évanouie et il est de nouveau prêt à en découdre. Il se demande où son pouvoir trouve encore de la force. Quoi qu’il en soit, il est prêt à se battre et à ne faire aucun cadeau à son adversaire.

- C’est vraiment ridicule, tu le sais au moins ! s’exclame Shawn.

- Pas vraiment. Tu sais te défendre mais te battre, c’est autre chose. Tu as besoin d’apprendre certaines techniques et qui mieux qu’un gosse des rues pour te les apprendre.

Shawn n’a pas autant d’expérience que son demi frère, mais il arrive tout de même à anticiper la plupart des coups et à faire les parades adéquates. Mais prendre l’avantage, ça c’est une autre paire de manche. L’étudiant n’arrête pas de reculer, perdant de plus en plus de terrain. S’il continue ainsi, il va finir par se retrouver acculer contre un mur. Max s’en rend compte car il attaque de plus belle, redoublant de virulence.

- Quand on combat quelqu’un, on apprend beaucoup de choses sur lui. S’il est courageux, si c’est un lâche ou s’il est maladroit.

- Merci pour ce cours de philosophie et tu apprends quoi sur moi ? demande Shawn, sur un ton railleur, avant de se baisser juste à temps pour éviter un coup porté au niveau de sa tête.

- Tu n’arrêtes pas de fuir ! Tu cherches toujours une porte de sortie alors qu’il te suffirait de croire suffisamment en toi pour foncer dans le tas. Tu es un lâche !

- Non, c’est faux crie Shawn, bouillonnant intérieurement.

Le jeune noir ressent une colère froide l’envahir. Plus il la sent en lui, plus ses forces augmentent. Il ressent un regain d’énergie parcourir chaque fibre de son corps. Il jette un long regard glacial à Max avant d’attaquer en poussant un cri de rage. Il lui serait si facile de se débarrasser de son demi-frère. Il sent des picotements dans les paumes de ses mains. Son pouvoir ne demande qu’à se mêler à la fête et à tout détruire autour de lui. Mais Shawn tient à combattre dans les règles établies. Il n’est pas sûr de pouvoir totalement contrôler son pouvoir dévastateur, s’il se laissait aller.

De son coté, Hayden est à l’abri, appuyé contre un pylône. Tout en dévorant tranquillement un paquet de chips, il observe l’affrontement sans s’inquiéter, d’un air discret. Cela lui rappelle le bon vieux temps. Quand Max l’avait pris sous son aile et l’avait entraîné pour qu’il se fortifie. Grâce à son demi-frère, il a développé des compétences dans de nombreux domaines, surtout aux niveaux des arts martiaux. Mais, il ne se fait pas d’illusion. Il sait que comparer à ses deux partenaires, il est le plus faible du groupe. Il l’a accepté et il sait que ses autres capacités seront toujours un avantage. Tout ce qu’il veut, c’est de ne pas être un poids mort pour ses compagnons. Ca il en est hors de question. C’est une question d’honneur pour lui.

Le combat des deux demi-frères devient de plus en plus intense. Le combat ressemble presque à une danse chorégraphiée. Les coups volent de partout, la plupart étant contrés mais certains touchent tout de même leur cible. Shawn réussit à repousser Max d’un coup de pied bien appuyé dans le ventre. Ce dernier recule mais revient rapidement à la charge. Shawn a juste le temps de faire un vol dans les airs, se servant de ses pouvoirs pour réaliser un salto aérien et atterrir derrière son adversaire. Il allait le frapper dans le dos, mais Max fait volte face et lui fauche les jambes d’un coup de pied bien senti. Shawn s’écroule de tout son poids sur le sol et grimace lorsqu’il s’ouvre la lèvre inférieure en tombant.

- On n’avait dit pas de pouvoirs dit Max.

- Je commençais à m’ennuyer. Je voulais rajouter un peu de piquant à la situation dit Shawn, en se relevant rapidement.

- Je vais effacer ce sourire moqueur de tes lèvres dit Max, sur un ton menaçant.

- Essayes toujours ! s’exclame Shawn, en position d’attaque.

Max le rate de peu avec sa main droite en forme de trident. Shawn peut sentir la chaleur dégagée sur son visage. Il n’aimerait pas être touché et encore moins blessé par cette arme. Il ne sait pas quel degré la main de Max peut atteindre lorsqu’elle se transforme en trident, mais il se doute qu’il peut faire griller n’importe quoi en une seconde. Et son adversaire n’a aucune envie d’être le prochain morceau de viande à passer à la broche.

Les deux jeunes reculent, le front en sueur et reprennent leurs souffles. Ils se regardent droit dans les yeux, aucun des deux ne pensait que le combat durerait aussi. Ils savent qu’ils doivent en finir rapidement s’ils ne veulent pas faire des erreurs. Ils vont puiser dans leurs ressources pour mettre le paquet lors de la prochaine attaque. Ce sera la dernière et celui qui restera debout, sera le vainqueur.

Ils ont tous les deux la même volonté de vaincre sur le visage. Dans un dernier cri de motivation. Ils attaquent en même temps, fonçant l’un vers l’autre, le poing levé. Hayden laisse tomber son paquet de chips et garde les yeux rivés sur le combat. Ne voulant pas en manquer une miette, retenant sa respiration sous le coup de la tension.

Tout en fonçant l’un vers l’autre, Shawn et Max ne se quittent pas des yeux, voulant savoir si la volonté de l’autre est inébranlable. Jusqu'à l’impact, aucun ne baisse le regard, concentré à 200%. Shawn ne s’en rend pas compte, mais lorsqu’il abat son poing, ce dernier contient tout son énergie et son pouvoir s’y localise, s’insinuant au plus profond des fibres de sa main, le protégeant. Sa main devient orange écarlate, presque rouge flamme. Lors de l’impact, aucun des deux ne prend l’ascendant sur l’autre.

La main de Shawn se heurte au trident de feu au niveau de la paume de la main et il ne ressent aucune douleur, aucune brûlure. Comme si sa main avait crée un bouclier de protection. Shawn peut voir les yeux de Max s’écarquiller sous le coup de la surprise. Ce dernier ne s’attendait pas à un tel phénomène, mais ne se laisse pas déstabiliser pour autant. Il puise également toute la force qu’il a en lui et essaye de repousser Shawn.

Tous les deux poussent le plus possible pour vaincre l’autre. Ils ont les traits tirés et grimacent sous l’effort. De l’énergie crépite sous leurs deux mains. Shawn a l’impression que ce combat ne cessera jamais, mais il est hors de question, qu’il baisse les armes le premier. Sa résolution n’a pas failli ! Au bout d’un moment, l’énergie qui crépite autour de leurs poings devient de plus en plus puissante, ils la sentent tout autour d’eux. L’énergie créait par leurs forces, se déplacent tout le long de leurs corps, donnant naissance à des étincelles un peu partout.

Hayden regarde le combat dantesque qui se livre sous ses yeux. Les yeux grands ouverts, se demandant comment cette histoire va se terminer. L’énergie créée autour d’eux, les englobe comme dans une bulle et devient de plus en plus instable. Ce qui ne rassure pas le jeune homme, s’attendant à ce que tout explose autour de lui. Il n’a pas le temps d’y réfléchir plus longtemps ou de les prévenir. Une puissante lumière blanche explose entre les deux poings, aveuglant tout le monde au passage. Sous l’onde de choc, les deux adversaires font un vol plané en arrière de plusieurs mètres avant de s’écrouler durement sur le sol.

La lumière disparaît rapidement et quelques étincelles d’énergie crépitent encore quelques secondes à différents endroits avant de s’évaporer. Un lourd silence se fait sentir. Hayden retire la main, placé devant ses yeux, pour se protéger de la lumière aveuglante. Il cligne des paupières pendant quelques instants avant de retrouver sa vue normale. Il n’a aucune envie de finir aveugle. Ils regardent ses deux compagnons avec inquiétude et se demande s’ils ne sont pas blessés.

Mais il n’a pas le temps de faire un pas dans leur direction. La seconde d’après, ils se relèvent tous les deux, lentement et en boitant légèrement. Ils grimacent de douleur et se massent leurs dos endoloris. Ils ont du mal à croire ce qui vient de se produire. Tout est allé tellement vite qu’ils n’ont pas eu le temps de comprendre. Ils regardent les dégâts causés par leurs combats. A part quelques morceaux de bois brûlés et un trou au sol, rien ne trahit l’affrontement qui vient de se dérouler.

Shawn s’attend à recevoir un flot de jurons et de remontrances de la part de Max pour avoir utilisé son pouvoir. Mais, à sa surprise, son instructeur se contente de sourire et de l’applaudir. Shawn écarquille les yeux et se demande si Max ne s’est pas prit un coup sur la tête. Ce n’est pas son genre de féliciter quelqu’un et encore moins quand il s’agit de Shawn.

- Bien joué, je suis impressionné. Et il m’en faut beaucoup d’habitude pour l’être.

- C’est la première fois que je réalise une telle prouesse. Mais bon, j’ai perdu, j’ai utilisé mes pouvoirs.

- Tu sais, je ne pensais pas que tu tiendrais si longtemps sans les utiliser. Je voulais te pousser à bout pour que tu les utilises, mais tu as tenu bon.

- C’était un test dit Shawn, comprenant mieux.

- Les règles sont faites pour être détournés. On ne gagne pas toujours à la loyale dans un combat et d’ailleurs on s’en fout ! Ce qui compte c’est notre volonté et le résultat.

Shawn acquiesce de la tête, comprenant mieux la façon de fonctionner de Max. Hayden applaudit aussi à son tour et attire l’attention de ses demi-frères, avant de dire :

- Bon, ce n’est pas tout ça, mais quelqu’un aurait pu entendre du bruit ou voir la lumière blanche. On devrait vite se casser avant que quelqu’un arrive. Vous ne pensez pas ?

Ses compagnons récupèrent rapidement leurs affaires respectives et s’assurent de n’avoir rien laissé traîner avant de se diriger vers la sortie.

Hayden leur propose de prendre un verre en ville pour se détendre mais Shawn est obligé de refuser l’invitation. Il doit rejoindre Sarah, ne voulant pas la décevoir une nouvelle fois. Ses compagnons ne lui posent aucune question et le regardent partir en courant.

- C’est beau l’amour, non ! Regardes comment il court ! s’exclame Hayden.

- Qu’est-ce que j’en sais ! Je meurs de soif, allons boire ce verre répond Max, en commençant à marcher.

Hayden sourit et secoue la tête, en regardant Max partir. Heureusement qu’il le connaît bien, sinon il pourrait croire que son demi-frère soit hermétique à l’amour. Alors que c’est tout le contraire. Quand on arrive à gratter et à enlever la carapace qu’il s’est créé, même s’il faut beaucoup creuser. On découvre un jeune homme sensible et attachant. Mais cela, il ne le reconnaitra jamais, préférant conserver sa réputation de gros dur. Cela amuse beaucoup le jeune blond qui s’empresse de le rattraper.

Lendemain matin, université de Chicago. Le détective Constantine a passé la soirée à revoir toutes les notes de Peterson et il ne sait plus sur quel pied danser. Depuis le premier jour où il a intégré le C.A.S, il a été endoctriné pour n’avoir qu’une seule pensée. Celle que ces bébés deviendront des monstres dangereux. Des individus qu’on ne peut même pas appeler des êtres humains et qui ne méritent qu’une seule chose : La mort. Mais maintenant. Il commence à voir les choses sous un nouvel angle. Constantine se demande s’ils sont aussi diaboliques qu’on a essayé de lui faire croire.

Finalement, même après toutes ces années, il doit reconnaître que le CAS ne sait pas grand-chose à leur sujet. L’agence ne dispose que de très peu d’éléments accusateurs. Il est tout à fait possible qu’ils se trompent tous depuis le début.

Cela voudrait dire qu’il a perdu de nombreuses années de sa vie pour une cause, qui n’en était pas une. Mais, tout cela n’est que spéculations, une série d’hypothèses dont il n’aura sans doute jamais la réponse.

D’un côté, il aurait bien envie de les laisser détruire le monde. Pour Constantine, le monde est pourri jusqu’à la moelle et il existe peu de buts qui vaillent qu’on se batte pour eux. La plupart des gens sont égoïstes, hypocrites et n’ont aucun scrupule à poignarder leurs amis dans le dos. Pour lui, ce sont eux les véritables monstres et pas des individus qui prennent des risques pour sauver une innocente d’une mort certaine.

Tout en réfléchissant, il déambule dans les couloirs de l’université comme n’importe quel surveillant. Lorsqu’il doit jouer un personnage, il le peaufine à la perfection, ne laissant rien au hasard. Comme il le dit souvent : « On est professionnel ou on ne l’est pas ! », Heureusement qu’il a bien travaillé son rôle car de nombreux étudiants ou visiteurs viennent le solliciter pour des renseignements de toute sorte. Cela aurait sans doute fini par éveiller des soupçons, s’il n’avait aucune réponse à leur apporter. Il n’est pas détective pour rien. Il est capable d’endosser n’importe quelle identité, de se faire passer pour n’importe qui. C’est un professionnel qui maîtrise parfaitement son travail.

Constantine aide une jolie étudiante blonde, perdue dans le bâtiment numéro 4. Tout en la déshabillant du regard, il pense à Thompson. Elle doit correspondre à son type de fille. Mais ce n’est pas pour autant qu’il va lui demander son numéro de téléphone. L’informaticien n’a qu’à se débrouiller par lui-même s’il veut améliorer sa vie sentimentale. Constantine n’est pas là pour s’occuper des amourettes des autres. S’il est si futé pour créer des gadgets high-tech, l’informaticien ne devrait avoir aucun mal à séduire une personne du sexe opposé.

Lorsque la jeune femme le remercie, Constantine sent l’appareil de Thompson émettre un bourdonnement continu. En l’espace d’une fraction de seconde, tous les sens du détective sont à l’affût. Son rythme cardiaque s’accélère sous le coup de l’adrénaline. Il fait un tour d’horizon, pivotant sur lui-même pour essayer de repérer la personne qui a été détecté par l’appareil. Il est entouré d’un flot ininterrompu d’étudiants, impossible de localiser la cible. Mais Constantine n’est pas le genre d’homme à se laisser démonter aussi facilement. Il n’aurait pas acquis sa réputation si c’était le cas.

Il marche vers la gauche et le signal commence à faiblir, Constantine se reprend rapidement et se dirige dans la direction opposée. Le résultat ne se fait pas attendre. Le signal augmente, les vibrations deviennent de plus en plus fortes. Il avance lentement, comme si de rien n’était, se frayant un passage à travers les étudiants. Il continue à marcher et voit un couple de dos qui tourne à un embranchement sur la droite. Lorsqu’il les perd de vue, le signal faiblit très rapidement.

Constantine se demande s’il est sur le point de démasquer une de ses proies. Il accélère le pas, sans courir, ne voulant pas se faire repérer. Lorsqu’il prend l’embranchement, le signal devient plus fort. L’appareil vibre énormément dans sa poche. Constantine est obligé de mettre la main sur sa poche afin d’étouffer le son. Le couple s’est arrêté à une quinzaine de mètres et s’embrasse, dans les bras l’un de l’autre. Il peut apercevoir le visage de l’étudiante mais pas celui du garçon. Ce dernier est penché sur le cou de sa partenaire et lui dépose des doux baisers. La jeune fille lui relève la tête et lui sourit avant de l’embrasser d’un long baiser passionné.

Ce n’est pas vraiment le genre de situation à laquelle Constantine s’attendait. Mais plus il avance, plus il est sûr de lui. Une dizaine de mètres le sépare d’un de ses suspects, lorsque soudainement, le couple se sépare. La jeune fille entre en cours tandis que le jeune homme fait marche arrière, ayant cours dans une autre aile de l’université. Il avance vers Constantine et ce dernier retient sa respiration. Espérant que le suspect ne va pas le reconnaître.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0