chapitre 23

15 minutes de lecture

Shawn se dirige vers l’abri bus et est heureux d’y apercevoir Sarah. Cette dernière l’attend comme promis, grelottant et soufflant dans ses mains pour se réchauffer. Mais ne semble pas vouloir s’en plaindre, heureuse de revoir son ami.

Shawn a l’impression que son cerveau n’a pas encore enregistré toute la portée de cette soirée. C’est comme s’il sortait d’une toute autre dimension. Il imagine que c’est la même chose lorsqu’on annonce à une personne qu’un de ses proches est décédé. On ne réagit pas tout de suite, le cerveau ne fait pas toutes les connexions nécessaires. Pour Shawn, c’est pareil. Il a attendu ce moment toute sa vie et maintenant que c’est devenu réalité, il a du mal à y croire. Se demandant s’il n’est pas en train de rêver tout en étant éveillé. C’est comme s’il venait de naitre pour la deuxième fois. Le monde n’a pas la même saveur, ni la même odeur.

Quand il la rejoint, Sarah ne lui pose aucune question. Ils restent ainsi un long moment, face à face en silence, le même regard bienveillant dans les yeux. Shawn souffle longuement avant de sourire, soulagé. Tout son stress a disparu et il ressent une vraie différence. Pour une des rare fois de sa vie, il se sent totalement en paix avec lui-même. Il a envie de sourire continuellement d’un air béat, peu importe si cela lui donne un air stupide.

C’est une sensation qui lui est étrange, mais il est sûr qu’il n’aurait aucun mal à s’y habituer. D’un coté, il a envie de se dépenser et de sortir toute la nuit pour fêter cet heureux évènement. Mais d’un autre, autant de stress et d’inquiétude ont vidé ses batteries. Il sait que s’il s’allongeait maintenant, il ne lui faudrait pas longtemps avant de rejoindre les bras de Morphée. Sa décision est pourtant rapidement prise. Le plus important c’est de partager ce moment avec son amie la plus chère. Et comme il le dit souvent, il aura tout le temps de se reposer quand il sera mort. Pour une fois, il se sent vivant comme il ne l’a jamais été.

- Et maintenant, c’est quoi la suite du programme ? demande Sarah

Shawn ne répond pas tout de suite, se contentant d’ébaucher un large sourire complice. Sarah fronce les sourcils, se demandant ce que son ami peut bien avoir derrière la tête.

- Tu as toujours envie d’aller en boite de nuit ?

- Maintenant ! s’exclame Sarah, très étonnée.

Shawn continue à sourire en hochant la tête de haut en bas. Sarah est trop heureuse d’aller découvrir les boites de nuit parisiennes. Elle pourra s’en vanter auprès de Jamie et le faire rager. Mais la jeune femme aurait oublié sans regret ses envies pour apporter du réconfort à son ami. Sarah pensait qu’il aurait préféré rentrer chez Mathilde et se remettre de ses émotions.

Elle doit avouer que Shawn ne finira jamais de la surprendre et en même temps c’est ce qui lui plait en lui. Depuis qu’elle le connaît, la routine ne s’est jamais installée. Elle va de surprise en surprise et elle adore ça.

Sarah se demande ce qu’il a en tête, mais comme d’habitude, elle s’en remet complètement à son jugement. Jusqu’à présent, elle a rarement accordé autant de confiance à une personne et encore moins à un homme. Jamie a toujours été l’exception. Mais maintenant, elle peut ajouter Shawn à sa courte liste. Parfois elle se demande si cet excès de confiance n’est pas exagéré et si elle écoute plus son cœur que sa raison. Quand il s’agit de Shawn, elle n’arrive jamais à le savoir.

Si elle croyait encore en l’homme idéal, celui qui serait faite pour elle, elle mettrait sa main à couper qu’il s’agirait de Shawn. Mais Sarah n’y croit plus depuis de nombreuses années. Ses anciennes blessures sentimentales ont toujours été là pour lui rappeler qu’un monde parfait où l’amour serait au centre de tout n’est qu’une vaste utopie. Sarah a fini par se réveiller et par affronter la dure réalité en face.

Une heure plus tard, les deux amis arrivent aux bords de seine. Tout près de la bibliothèque François Mitterrand qui est une imposante bâtisse moderne. La jeune américaine ne se lasse pas de se promener dans Paris, surtout la nuit. Tout semble encore plus magnifique, l’éclairage sur les bâtiments y joue pour beaucoup. Sarah comprend pourquoi tant de films romantiques sont tournés à Paris. Il n’existe pas plus belle ville pour tomber amoureux.

Il faut vraiment être insensible pour ne pas ressentir cette aura. Cette énergie qui se diffuse dans l’air, qui donne envie de rêver, de croire que le romantisme n’est pas mort.

Tout en longeant la Seine, elle se demande où son ami l’emmène. Enigmatique comme toujours, Shawn ne répond à aucune de ses questions voulant laisser planer le mystère jusqu’au bout. Il semble aussi excité qu’un enfant de six ans qu’on emmènerait pour la première fois dans un parc d’attraction. La jeune fille est heureuse de voir Shawn aussi joyeux. Elle aimerait qu’il soit toujours aussi décontracté.

La joie de vivre qui l’irradie le rend très séduisant, Sarah décide de se laisser prendre au jeu, sans rechignée. Elle n’a pas non plus osé poser des questions sur l’entretien de Shawn avec sa mère. Mais elle ne peut que se rendre à l’évidence, tout doit s’être très bien passé. Elle en est vraiment heureuse car Shawn mérite tout le bonheur du monde, surtout après tout ce qu’il a traversé.

Le jeune français s’arrête devant une péniche arrimée, plusieurs groupes de jeunes font la queue devant l’entrée. Le bateau est illuminé de mille feux et de la musique techno fait vibrer le bâtiment.

- Sérieux, une péniche, rien que ça ! s’exclame Sarah, impressionnée.

- Eh oui ! Je suis plein de ressources dit Shawn, ponctuant sa phrase d’un sourire charmeur.

- Ça, j’ai fini par le découvrir en effet dit Sarah, en riant.

- Je suppose qu’ici, tu ne connais pas le videur pour qu’on puisse passer devant tout le monde plaisante Shawn, avec un large sourire sur les lèvres.

- Pas encore dit son amie, prête à relever le défi.

Après une vingtaine de minutes d’attente, ils peuvent enfin accéder aux festivités à l’intérieur de la péniche. Le bateau est transformé pour l’occasion en boite de nuit avec piste de danse, enceintes dans tous les recoins et spots lumineux. Sarah est totalement émerveillée, elle ne s’attendait pas à une telle ambiance. Elle regarde partout, très curieuse à l’idée de faire une fête sur un bateau. Aux Etats Unis, ce sont surtout les riches qui peuvent se le permettre.

Shawn disparaît un instant et revient avec deux coupes de champagne. Il en tend une à son amie qui l’accepte volontiers. Elle n’a pas souvent l’occasion d’en boire, le champagne coûte une fortune dans son pays.

- Ça ferait un malheur à Chicago ! Nous on squatte des entrepôts désinfectées, mais jamais un bateau. Ça c’est la classe parisienne dans toute sa grandeur dit Sarah.

- Ca à son charme, je l’avoue.

- J’ai trop envie de découvrir le reste de l’Europe ! Et ce champagne, hum divin ! C’est tout simplement hors de prix aux States. Je vais remplir ma valise de bouteilles, ça c’est clair.

- Bienvenue en France !

- Bon, niveau musique, vous avez dix ans de retard mais je m’attendais à pire dit-elle, pour le taquiner.

Sarah ne résiste jamais à une ambiance boite de nuit, ayant continuellement besoin de se déhancher comme une folle. C’est plus fort qu’elle. La jeune américaine se fraye un chemin vers la piste de danse. Shawn l’observe en restant béat, Sarah pétille de mille feux. Shawn ne voit qu’elle, toutes les autres femmes n’existent plus pour lui. Il s’empresse de la rejoindre et de se déhancher sur la musique techno qui est diffusée. Tout en dansant, Sarah lève son verre, voulant porter un toast :

- Merci pour tout. C’est juste incroyable tout ce que j’ai vécu en l’espace de trois jours.

- Merci à toi, plutôt ! Ca n’aurait jamais été pareil sans toi. Je n’aurai jamais trouvé le courage de faire ce que je viens de faire. Je ne te remercierais jamais assez de me bousculer quand il le faut.

- A ton service.

- Ouais. Ben pas trop souvent, faut que je sorte mon côté macho parfois.

Les deux amis font résonner leurs verres l’un contre l’autre avant de le boire d’un trait. Ils se remettent à danser comme des fous sur la musique qui s’accélère subitement. Shawn se trémousse sur la piste de danse comme jamais. Il a envie de crier sa joie au monde. Il a l’impression qu’il pourrait s’envoler dans les airs sans utiliser son pouvoir, se sentant léger aussi bien dans son cœur que dans tout son être. Il aimerait ressentir ce sentiment pour toujours et que ce moment ne se termine jamais. Il voudrait continuer éternellement à danser, rire et boire avec sa muse. Il pense beaucoup à sa mère, à se demander ce qu’elle est en train de faire et comment elle encaisse la nouvelle. Il se force à se concentrer sur l’instant présent, sur sa partenaire. Il ne l’a jamais vu aussi belle. C’est comme si Shawn la voyait réellement pour la première fois. Il la redécouvre et d’un coup et d’un seul, c’est l’évidence.

C’est ce soir, après avoir pu parler à sa mère, qu’il va prendre son courage à deux mains et lui révéler ses sentiments. Il est temps que Sarah sache qu’elle fait battre son cœur comme personne. Il ne peut plus et ne veut plus reculer. Shawn ne peut pas imaginer de vivre au quotidien auprès d’elle sans lui avouer qu’il l’aime. C’est une torture qu’il vit avec depuis leur première rencontre. Et cette torture doit prendre fin, d’une façon ou d’une autre.

A la voir se déhancher sur la musique endiablée, sous les spots de lumière, Shawn a l’impression d’être face à une déesse. Il sait pertinemment que s’il ne se livre pas ce soir, il ne le fera jamais. Il ressent toujours la peur de l’échec vis-à-vis de Sarah mais il est décidé à l’affronter. Son destin est peut être lié à beaucoup de souffrances, mais lui aussi a le droit de connaitre quelques instants de bonheur. Il a toujours su qu’il pourrait rendre quelqu’un heureux mais jusqu’à présent, personne ne lui a laissé sa chance. Il est temps que la roue tourne.

Shawn tente de ne pas trop penser à ce qui se passera si elle refuse ses avances. Est ce qu’ils resteront proches ou est-ce que cela sonnera la fin de tout. Il souffle un bon coup, avant de retourner au bar pour commander une bouteille. En tout cas une chose est sûre, ce soir, c’est la fête !

Lorsqu’il l’a rejoint avec une bouteille de Gin, il découvre avec horreur que son amie est en compagnie d’un homme séduisant d’une trentaine d’année. L’intrus danse près d’elle et lui parle au creux de l’oreille pour se faire entendre malgré la musique. Shawn a l’impression qu’on vient de glisser son cœur dans un étau et qu’on s’amuse à le presser jusqu’à qu’il n’en reste plus rien. Il espère que son amie ne repartira pas au bras de ce séducteur. Tout en sachant pertinemment que niveau séduction, il ne fait pas le poids face à ce don juan.

Mais ces craintes sont de courte durée. A peine, Shawn la rejoint qu’elle se jette littéralement dans ses bras, abandonnant son partenaire de danse. Ce dernier reste sans voix, ne s’attendant pas à perdre sa « proie » si facilement. Il retourne vers le bar, en grommelant dans sa barbe. Shawn aurait presque de la peine pour ce dernier, presque…

Les deux camarades finissent par trouver une table libre dans un coin et s’y installent afin de préparer leurs premiers cocktails.

- C’est vraiment génial ici, j’adore !

- Content que cela te plaise. Tu es vraiment douée pour te faire des amis partout. Qu’est-ce qu’il voulait ce mec ?

- Coucher avec moi.

- Il t’a dit ça ! s’exclame Shawn, s’étranglant à moitié avec son verre.

- Non, mais ses intentions étaient très claires. Les hommes sont les mêmes peu importe le pays. Pourquoi tu me demandes ça, On dirait que tu es jaloux.

- Et si c’était le cas ! s’exclame Shawn, en lui décochant un sourire plein de charme.

- Je trouverai ça trop mignon dit Sarah, ne le quittant pas des yeux.

Shawn aurait aimé pousser plus loin la conversation. C’était un bon tremplin pour tout lui avouer mais la réponse de son amie l’a quelque peu refroidi. C’est le genre de phrase que l’on dit à un ami avec qui il ne se passera jamais rien. Mais Shawn est décidé à ne pas se démonter pour autant. Il a affronté plus difficile comme situation. Même si prendre des coups physiquement lui semble tout d’un coup moins douloureux que d’avoir le cœur brisé.

Les deux amis passent les heures suivantes à boire, à danser et à s’amuser. C’est comme si la péniche n’était que pour eux, comme lors d’une soirée privative.

Au bout d’un moment, le dj passe au quart d’heure romantique avec plusieurs slows langoureux d’affilé. Shawn n’hésite qu’une fraction de seconde avant de tendre sa main à Sarah. Il ne dit rien, se contentant de lancer son invitation du regard, en faisant de gros efforts pour que sa main ne tremble pas, sous le coup du stress. Sarah ne se fait pas prier, prenant la main tendue avant de lui faire une petite révérence, comme s’il s’agissait d’un bal du 17éme siècle.

Les deux amis se glissent lentement vers la piste de danse, jusqu’à se rendre au milieu de la salle. Shawn agit un peu maladroitement, n’ayant pas l’habitude d’avoir des rapports si rapprochés avec Sarah. Même s’il la connaît, il se sent tout de même intimidé. Shawn a les mains posées autour de la taille de sa partenaire et mène la danse, agissant comme un parfait gentleman. Il a déjà vu de telles scènes dans les films et tente de se conduire de la même manière. L’amoureux a envie de faire les choses en grand. Car dans les films, la fille finit toujours par craquer dans les bras du danseur. Et il souhaite vivre le même scenario. Il n’a pas souvent eu l’occasion de se comporter en romantique, mais il doit avouer qu’il aime bien jouer ce rôle. Il se découvre un coté fleur bleu qu’il pensait enfoui au plus profond de lui.

Sarah a les bras autour du cou du jeune homme et n’a aucune envie de le lâcher. Leurs deux corps sont collés, comme s’ils ne faisaient qu’un. Une véritable symbiose s’opère entre eux. Au bout d’un moment, Sarah pose sa tête sur l’épaule de Shawn. Ce dernier a une vue imprenable sur le cou nu de la jeune fille. Il respire l’odeur de son parfum et a l’impression d’être sur un petit nuage, d’être au paradis sur terre. Il oublie la péniche, la musique et les gens tout autour. Il est ailleurs, dans un lieu indescriptible où il danse avec sa moitié.

- Cela fait une éternité que je n’avais pas dansé un slow. J’ai l’impression d’être dans un conte de fée.

- Tu n’es pas la seule.

- Mais en tout cas, je dois avouer que c’est très plaisant. Je ne me vois pas faire ça avec quelqu’un d’autre.

- C’est parce qu’on se complète qu’on se sent si bien.

- Tu es vraiment sérieux quand tu dis ça ? demande Sarah, ne pouvant empêcher sa lèvre inférieure de trembler sous l’appréhension

Ce dernier sait qu’il s’agit du moment tant attendu. C’est maintenant ou jamais. Il sent son cœur battre la chamade comme jamais. Shawn a l’impression que son organe va exploser. Sa gorge est sèche. Il humecte ses lèvres avant de dire, d’une voix qui ne tremble plus :

- Je le pense depuis le premier jour où je t’ai vu. J’ai tout de suite eu envie de faire partie de ta vie. Je n’ai jamais ressenti ça par le passé. On ne rencontre pas deux filles comme toi dans sa vie.

- Tu ne m’en avais jamais parlé.

- J’avais trop peur de me faire rejeter mais je le pense du plus profond de mon cœur. Ca je t’en donne ma parole.

- Pourquoi maintenant ?

- C’était un secret trop lourd à porter. Je devais le partager avec toi et je ne vois pas meilleur jour que celui où je trouve enfin le courage de rendre visite à ma mère.

Shawn retient sa respiration. Il se sent mal à l’aise et très stressé. Ses mains sont moites et des gouttes de sueur dégoulinent le long de son dos. Sarah reste silencieuse, surprise, ne s’attendant visiblement pas à une telle déclaration. Shawn vient de parler avec son cœur, il ne l’avait jamais fait auparavant. Même s’il se sent plus léger d’avoir mis à nue ses sentiments, il ressent toujours un poids dans sa poitrine. Une douleur vive qui ne pourra s’atténuer que lorsque Sarah aura donné sa réponse.

Cette dernière le fixe droit dans les yeux et Shawn soutient son regard sans faillir. Des larmes coulent le long du visage de Sarah. L’émotion est trop forte. Shawn essaye d’interpréter les réactions de son amie. L’amoureux se demande si elle est heureuse qu’il ait vidé son sac ou si au contraire, elle est triste, ne voulant pas de son attachement. Mais il ne saurait le dire, le jeune noir a toujours eu du mal à comprendre les femmes. Sarah ne fait pas exception dans ce cas précis.

La jeune femme ne prend pas la peine d’essuyer ses larmes et embrasse passionnément son partenaire de danse. Elle a agi d’une manière tout à fait inattendue. Après quelque secondes d’étonnement, Shawn savoure le moment. Il la serre encore plus contre lui et lui caresse tendrement le dos. Leurs lèvres sont toujours collées l’une contre l’autre, leurs langues s’entrecroisent, sans fin. Ils continuent à danser mais ont l’impression de ne pas toucher terre et de voler dans les airs. Ils sont sûrs que l’alcool n’y ait pour rien. C’est tout autre. Leurs sentiments viennent enfin d’éclore et leurs donnent l’impression d’être dans un autre monde. Au bout d’un moment, ils sont obligés à contrecœur de décoller leurs lèvres afin de reprendre leurs souffles.

Shawn ne peut s’empêcher de souffler de soulagement. Il est totalement transi d’amour pour elle et se demande pourquoi il a attendu si longtemps pour passer ce cap. Il a perdu tellement de temps mais compte bien le rattraper. Sa vie va changer, tout sera différent dés à présent. Il a retrouvé sa mère, elle l’a accepté et l’amour de sa vie est dans ses bras. Sarah n’a pas besoin de parler, la douceur et la conviction de ce baiser parle pour elle. Sarah ébauche un sourire, encore plus beau qu’à l’accoutumé. Shawn ne pensait pas que cela pouvait être possible. Mais quand il s’agit de Sarah, c’est son cœur qui parle et non pas sa raison. Et encore plus maintenant qu’un nouveau chapitre est sur le point de débuter entre eux.

Sarah dépose délicatement sa tête sur l’épaule droite du jeune noir et souffle à son tour. Elle a besoin d’évacuer toute sa tension et surtout de savourer ce moment.

- J’ai beaucoup aimé ta réponse ! s’exclame Shawn.

Sarah pousse un petit rire, tout en restant collé contre son partenaire. Elle respire son parfum et dépose des petits baisers dans son cou auquel Shawn répond, en procédant de la même manière. Il prend un véritable plaisir à embrasser la gorge de son amie. Il aimerait embrasser chaque partie de son corps, l’inonder de baisers pour lui prouver à quel point son amour est immense. Sarah glousse et pousse un petit gémissement de plaisir sous les caresses.

Les deux amoureux continuent à danser amoureusement alors que cela fait prés de cinq minutes que le dj a repris sa compile techno. Tout autour d’eux, les personnes se trémoussent comme des fous, se déhanchant au gré de la musique. Tandis que de leur côté, Shawn et Sarah dansent lentement, collés l’un contre l’autre. Ce moment leur appartient et ils comptent bien en profiter de la manière dont ils en ont envie. Ce n’est pas la musique, ni personne qui les fera changer d’avis.

Sarah colle ses lèvres contre l’oreille droite de son ami, elle y dépose un doux baiser avant de murmurer :

- Il serait peut être temps de jeter l’ancre, tu ne crois pas ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0