chapitre 14

7 minutes de lecture

Trois jours plus tard, cimetière de Rose Hill, devant le caveau de la famille Cross. La cérémonie suite à l’enterrement du directeur est finie depuis plusieurs heures et les invités sont tous partis, à l’exception de Michael Cross et de Constantine.

Ces derniers restent silencieux devant la pierre tombale de Peter Cross. Michael sort une flasque de whisky de sa poche, boit une rasade, avant de la tendre au bras droit de son père qui refuse d’un signe de la tête. Michael boit une autre gorgée avant de ranger la flasque dans la poche intérieure de sa veste.

- Qu’est-ce que tu comptes faire maintenant ? demande Constantine

- Je vais rendre une visite au conseil et leur prouver que je suis le plus apte à reprendre les rênes de l’agence. Je vais apporter des modifications dans l’organisation et mettre sur point une agence si performante que tout le monde l’a craindra.

- Tu comptes les retrouver.

- En temps voulu ! Je vais d’abord récupérer des points auprès du conseil, en m’occupant d’autres affaires. Mais jamais je n’oublierai ces 5 bébés, je les retrouverai et je les exterminerai. C’est ce que mon père aurait voulu. J’aurai sans doute besoin de toi.

- Je décline ton invitation. J’ai perdu toute crédibilité, je serai un poids mort. Je vais me faire oublier, mais avant je dois m’occuper de Diezel.

- Non. Il est à moi ! Ce fils de pute est à moi. Est-ce que c’est clair ! s’exclame Michael, d’une voix menaçante.

Constantine acquiesce de la tête, sans rien ajouter. Toute cette affaire l’a épuisé, il a besoin de se retrouver, de penser à une reconversion professionnelle où il sera son seul chef. L’ancien bras droit rend un dernier hommage silencieux à son directeur, à la personne qui lui a tout appris et qu’il considérait comme un père. Avant de prendre congé et de disparaître dans la nuit.

Cross junior reste seul devant la tombe de son père. Il s’agenouille à terre et dit :

- Je finirai le travail père. Je sais que tu ne t’es pas suicidé comme on veut nous le faire croire. Je sauverai l’honneur de la famille. Je les retrouverai tous et je les éliminerai. Tu as ma parole. Je ferai honneur à notre nom.

Michael touche la pierre tombale, en récitant une prière silencieuse avant de se relever et de disparaitre à son tour dans la pénombre.

Soudain tout devient noir et l’instant d’après Shawn cligne des yeux. Cela lui demande un réel effort pour les garder ouverts, il a l’impression que ses paupières pèsent une tonne. Il lui faut quelques instants pour réaliser qu’il se trouve dans le salon de Max. Il n’a jamais quitté les lieux pendant la durée de cet étrange voyage, en tout cas pas son corps. L’étudiant se redresse et sort lentement de son état semi comateux. Il regarde à côté de lui et voit que ses deux compagnons reprennent également connaissance.

Les trois demi-frères n’ont besoin d’échanger qu’un seul regard pour comprendre qu’ils ont vécu la même aventure. Ils ont vu la même chose. Le rêve qu’ils ont fait, les a tous transporté dans le passé afin de découvrir enfin ce que leurs parents avaient vécu.

Ils se relèvent doucement, avant de se laisser tomber dans les fauteuils sans échanger une parole. Ils poussent un long soupir, ayant vécu une aventure forte en émotion et en révélation. Ils ont encore du mal à croire que ce sont dont ils ont été témoins, ait pu être la réalité. Une grande partie de leurs origines vient de leur être révélée et cela de manière abrupte.

Hayden est le premier à rompre le silence en disant :

- Je ne sais pas pour vous, mais je ne dirai pas non contre un petit remontant.

- Je dois avoir une bouteille de vodka quelque part répond Max, d’une voix fatigué, avant de lever, en baillant.

Shawn regarde le plafond en ayant dix mille pensées qui lui traversent l’esprit. Max revient quelques instants plus tard avec une bouteille d’alcool et trois verres qu’il dépose sur la table basse.

- On peut dire que Lilith ne s’est pas moqué de nous ! C’était vraiment fort son truc dit Max

- Je viens enfin de comprendre tout ce que ma mère a enduré. Waouh ! Je ne la verrai plus jamais de la même manière. Malgré tout ce qu’elle a vécu et tout ce qu’elle savait, elle m’a donné tout son amour et a tout fait pour me protéger ! s’exclame Hayden, les larmes aux yeux, le regard dans le vague.

- C’était toutes des vrais bouts de femme dit Max en servant la vodka dans les verres.

Shawn pousse un long soupir avant de regarder ses compagnons droit dans les yeux, puis de se lever.

- Je dois y aller ! j’ai besoin d’air s’exclame-t-il avant de récupérer sa veste et de se diriger vers la sortie.

- Attends, tu ne veux pas qu’on en parle dit Hayden, qui essaye de le rattraper.

- Je vous contacte bientôt, je vous le promets dit Shawn, avant de quitter l’appartement, incapable de s’exprimer d’avantage.

Max et Hayden regardent la porte se refermer avant de se regarder entre eux. Ils se contentent d’hocher la tête, comprenant que trop bien la réaction de leur demi-frère. Il semble plus bouleversé qu’eux et n’a aucune envie pour l’heure de partager ses sentiments.

Les deux demis frères restants prennent leurs verres et les boivent d’une traite.

- Cela fait du bien par où ça passe ! s’exclame Max.

- Je peux pioncer chez toi ce soir. Je ne me sens pas trop chaud pour rentrer. Pas après ce qu’on vient de vivre, je n’ai pas envie de fondre en larmes si je croise ma mère.

- Mi casa es su casa.

- C’est sympa !

- Par contre, tu t’occuperas du petit déj dit Max, avant de leur servir une autre rasade d’alcool.

- Exploiteur ! s’exclame Hayden, en faisant la moue.

Lorsqu’il arrive à l’extérieur du bâtiment, le jeune noir remarque que la pluie n’a pas diminué, il continue à pleuvoir à grand torrent. Leur trip a duré trois heures alors qu’il a l’impression de s’être endormi pendant des mois. Tout lui semblait si réel, si palpable. Il ressentait la peur, la confusion, la colère des jeunes femmes. Il s’est senti si impuissant que cela le fait frissonner.

La pluie ne le dérange pas. Il commence à marcher d’un pas lent et prend le chemin du campus. Il ne rencontre personne dans la rue, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Shawn a besoin d’être seul, de ne voir personne, de se fondre dans l’obscurité. Trop de choses traversent son esprit. Le français se sent enfin libéré de connaitre la vérité et d’avoir pu mettre un visage sur le nom de sa mère. Il avait l’impression de presque pouvoir la toucher. Il ressent de la colère vis à vis de Diezel. Ce dernier l’a aussi manipulé mais à ses dépens car Shawn s’est débarrassé de lui définitivement. Il comprend enfin qu’est-ce que le C.A.S. Finalement l’agence n’a pas cessé d’exister et leur directeur actuel est remonté contre eux, plus que jamais. Si Shawn avait un temps pensé qu’une trêve avec eux était possible, il sait maintenant que c’est sans espoir.

Shawn arpente une rue qui le mène devant une grande place. Il s’arrête de marcher et respire un bol d’air. La colère au fond de lui est à son paroxysme, ses jambes tremblent sous le coup d’une rage incontrôlable. Le jeune homme s’écroule à genou et pousse un cri de colère, de frustration et de haine à l’encontre du C.A.S, du docteur Diezel, mais surtout à l’encontre de son père.

Il ne connaît pas vraiment les desseins de ce dernier, mais il ne ressent qu’une colère immense envers son géniteur. C’est de la faute de ce dernier si sa mère a vécu tous ces traumatismes et s’il s’est toujours senti diffèrent, exclu. Il pousse à nouveau un cri et frappe le sol de ses deux poings, encore et encore, jusqu’à ne plus rien ressentir. Il fait abstraction de la douleur et reste à genou, totalement trempé. Ses poings deviennent rouges, comme si des flammes allaient en sortir. Des larmes coulent le long des joues du jeune homme, se mêlant aux gouttes de pluie qui tombent sans fin sur son visage. Il finit par baisser la tête, trop abattu pour réagir.

Une demi-heure plus tard, appartement de Max. Alors que les deux jeunes finissent la bouteille de vodka en échangeant leurs impressions sur ce qu’ils ont ressenti durant ce trip hallucinatoire, une sonnerie résonne. Il faut quelques secondes à Hayden pour comprendre qu’il s’agit de son téléphone.

- Oui dit-il en décrochant

- C’est Shawn dit la voix après un silence de quelques instants.

- Tu vas bien ? On s’inquiète pour toi dit Hayden, sentant la tristesse dans la voix de son demi-frère.

- Je sais ce que je dois faire ! Je voulais que vous le sachiez.

- De quoi tu parles ? demande Hayden, qui tente de s’éclaircir les idées, embrumé par l’alcool.

- Je retourne à Paris. Je dois aller rendre une visite à ma mère dit Shawn, avant de raccrocher.

Le jeune noir range le téléphone dans la poche intérieure de sa veste et observe pendant un long moment le ciel sombre sans étoile.

Sa décision est prise. Il doit faire ce voyage et rencontrer sa mère et peut être qu’ainsi il se sentira enfin en paix et qu’il pourra avancer dans la vie. Il doit la voir en face à face et lui dire toute la vérité. Il ne peut pas faire autrement, c’est son destin. Et quoi qu’il puisse penser, ce dernier est en marche, il est temps pour lui de l’accepter.

FIN DE RETOUR VERS LE PASSE

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0