Chaman. 

Une minute de lecture
  • Elles sont avec Lui !... Avec notre sauveur !

Ebbon, halluciné, était en plein délire.

  • Elles sont sauvées ! Inspecteur, vous comprenez ?...

Les yeux exhorbités du prêtre, ne semblaient plus fixer que son propre tourment. Emporté par une inspiration mystique puissante, il ressemblait davantage à une âme en dérive, un pauvre hère, dont l'esprit n'aborderait plus jamais aucune côte.

La schizophrénie du prélat sauta aux yeux de Duchêne, fixé sur la scène.

L'homme fragile à l'esprit torturé, craquait devant lui.

Ebbon rejoindrait bientôt ses deux accolytes : trio grotesque, acteurs d'une farce tragique, entre comedia dell'arte outrancière, et drame terrible.

Duchêne se retrouvait désormais avec trois suspects.

Il avait décidément ce don de faire s'exprimer les poisons les plus intimes, du coeur des crapules, voire, des personnes les moins soupçonnables.

Il suffisait qu'il se pose quelque part, pour que la pression monte d'un cran.

Au fond de son être se cachait quelque chaman, tapi dans le grenier de ses vies passées. Comme un ancêtre inquiétant, mais néanmoins bienveillant, qui se réveillait parfois,

Des litanies anciennes montaient de son tréfond, et sans vouloir se l'avouer, bien qu'il s'agisse de son inconscient, c'est bien cela qui créait ce trouble viscéral, dont il était souvent la proie.

Peut-être trois coupables,... se dit-il, tandis qu'on embarquait le prêtre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0