Expiration. 

Une minute de lecture

Le trouble nait du mystère et produit des fantasmes.

Ebbon, investi d'une mission divine, adorateur fragile,d'une perfection illusoire et absente de ce monde impur, face à l'innocence de jeunes vierges en lisière.

Bérenger, adorateur de ce jeune écclésiaste, beau comme un éphèbe grec.

Ancelin, le légionnaire ébloui, rendu fou par le vent sec du désert, soufflant sur les dunes en mouvement.

Trio improbable, gargouilles issues d'un moyen-âge obscur, incarnés dans un monde, assujetti au vice et à la corruption des âmes.

Une réunion d'esprits troublés, incapables d'assumer les turpitudes de leur environnement. Emporté par ce désir violent de préserver à tout prix, la pureté des communiantes, Ebbon ne pouvait laisser ces âmes se perdre sans réagir.

Disciples d'un instant, envoûtés le temps d'un rituel démoniaque, toute raison leur avait échappé.

Elles seraient offertes à ce Dieu de perfection, gardien des innocences juvéniles, et lui serait son pourvoyeur fidèle. Trois brins de lilas blancs pour trois grâces,... allongées sur un lit de gazon.

Bérenger avait "officié", après qu'elles eurent absorbé le sédatif versé dans leur soda. Ce jour de catéchisme où elles avaient annoncé au prêtre, leur décision d'abandonner la confirmation prévue prochainement.

Ancelin avait aidé à transporter les corps, juste avant qu'Ebbon ne dépose gravement, le brin immaculé.

Il ne se rappelait bien sûr, rien du tout, et si ce n'étaient les aveux de Bérenger, qui s'épancha largement, le doute aurait pu subsister sur sa participation.

Duchêne un peu hagard, consulta le texto fraîchement reçu : "Lunar grey 3500 S, livrée demain".

Le cours de sa vie reprenait comme si de rien n'était,...drôle de monde se dit-il en soupirant profondément.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0