Bérenger. 

Une minute de lecture

Assis dans l'appenti réservé aux outils, le jardinier Bérenger s'affairait à une tâche pour le moins surprenante.

Armé d'une pointe chauffée à blanc, il perçait méticuleusement, l'un après l'autre, les nombreux petits grains étalés sur son établi.

Puis, il les enfilait tout aussi précautionneusement le long d'un fil de coton, suivant un schéma rigoureux, et terminait en fixant une petite croix de bois à l'ensemble.

Le tout formait un chapelet, pour le moins artisanal.

Il glissait ensuite les chapelets dans de petits sachets de plastique, scellés par des languettes de carton estampillées d'une coquille, symbole reconnaissable des pélerins, arpentant le chemin.

Bérenger ramassa les grains étalés dans un gros bocal de verre, et le rangea sur l'étagère au-dessus de l'établi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0