Courroux. 

Une minute de lecture

Duchêne regardait songeur et dubitatif, la vieille photo déjà jaunie, de lui et sa fille dans ses bras, prise, il y avait déjà plus de vingt ans maintenant.

Elle ne le quittait jamais.

Un jour de photomaton et de supermarché, un jour sans école,...un jour de bonheur comme il n'en connaissait plus, depuis longtemps.

Aucune réponse à ses lettres, ou textos aujourd'hui, postés aux dates anniversaires, et autres fêtes annuelles.

Pas de pardon.

Les yeux gonflés et humides, avaient appris à ne plus aller au-delà.

Plus de larmes inutiles, plus de cogitations.

Plus d'insomnies, ni d'espoir vain.

Au placard !..., les illusions.

Là, il en avait juste marre. Il allait devoir "secouer le cocotier" un bon coup, quitte à s'en prendre une sur la tronche !...

Entre le prêtre dépressif, le jardinier décrété par lui : "psychopathe" et blême,... les ados décervelées, et le mutisme des familles : c'est lui qui, bientôt, allait péter un câble !...

Où sont, les témoins, les délateurs et les médisants, si présents d'habitude ?

Il fallait mettre la pression, provoquer la faute, semer le doute !...

Quelqu'un devrait parler, sortir du bois, et lui donner une piste valable.

Il n'avait pas encore vu le "fiancé".

Il se versa un dernier verre, et termina la bouteille de whisky.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0