Lunar grey.

Une minute de lecture

Il se réveilla un peu plus tard, avachi au fond du canapé bon marché, acquis un peu avant son emménagement.

Haaa l'administration,...! Pas à une économie près sur le dos de ses fonctionnaires dévoués.

  • Merdeee,...!..., j'tiens plus la marée moi,...

Il jeta un oeil glauque sur l'écran plat resté allumé, et constata qu'il était déjà vingt-trois heures. Ca doit être le décalage horaire, se dit-il...

Nantes/Brest : trois heures de route par la voie express,... L'air iodé, si chargé d'ici, avait eu raison de lui.

On l'avait prévenu.

Il connaissait un peu la région, pour des raisons semi/non-professionnelles.

Ses collègues anglais de Scotland Yard, lui avait offert un somptueux modèle de Rover SP6, estampillé "seventies" en gage d'amitié. Il l'avait réceptionné à Roscoff, au port en eau profonde, où se trouvaient les bureaux de la Brittany ferryes.

Son séjour chez les british, et leur fructueuse collaboration, plus qu'amicale, dans la résolution d'une affaire embarrassante, impliquant le fils du chef de la célèbre institution, lui avait valu cet inattendu cadeau.

Ils ne s'étaient pas fichu de lui.

Il attendait désormais de récupérer cette pièce de collection, dont il savait que le modèle soixante et onze, était devenu le standard de la police anglaise . La fameuse trois-mille-cinq-cent S, quatre vitesse, boîte manuelle et moteur V8...

Lui, avait "hérité" du modèle soixante-quatorze automatique "Lunar grey", équipé du fameux "Black vinyl Roof".

Anecdotiquement , c'est une Rover P6, que conduisait la princesse Grâce, lors de son accident mortel.

Il sortit de la brume épaisse, de ses pensées confuses, et songea aux lilas blancs, si délicats, retrouvés sur le corps de ces jeunes filles innocentes,...si pures...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0