Jeudi 25 avril 2019

Une minute de lecture

Après trente-sept heures d'absence, je suis partagée entre le plaisir d'être de retour chez moi et l'envie de m'en créer un tout nouveau, rien qu'à moi.

Encore et toujours ces émotions paradoxales. Je ne veux plus vivre avec Gaston, je partirais tout de suite si c'était possible et pourtant je me sens vexée par son indifférence face à mon retour.

Mis à part les mots doux d'hier matin, il a joué les deux derniers jours sur un tout autre registre. Il a passé son temps à m'envoyer message sur message. Il n'a eu de cesse de me dire à quel point je lui manquais, me souhaitant hier une bonne soirée et une bonne nuit, ce matin une bonne journée, s'inquiétant de savoir si j'étais bien rentrée, si j’avais bien dormi ou passé une bonne soirée. Un des meilleurs depuis des années soit-dit en passant.

Et aujourd'hui, il m'accueille avec un "Euh… ah ouais… Salut…" distrait en replaçant son casque sur ses oreilles pour ne rien rater de sa discussion de jeu. Je sais que c'est un non-sens mais de son point de vue, on est censé être toujours ensemble et c'est tout juste s'il ne m'a pas harcelée de petits texto amoureux ces deux dernier jours. Je sais que c'est un jeu et que je ne devrais pas réagir. Il me poursuit quand je suis loin mais je ne mérite ni un geste ni un regard quand je reviens.

Et le pire, ce qui me rends réellement furieuse c'est que ça marche. Il arrive encore à faire mouche ave ses petites manigances. A quel point suis-je inconstante que malgré qu'une partie de moi soit bien décidée à le quitter, l'autre a encore envie de croire à son amour et à mon importance à ses yeux. Comme si quelque part tout au fond, il subsistait encore un espoir de rédemption. Ça m'agace mais aussi ça m'effraie. Il ne faut surtout pas que je retombe dans ses filets.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0