Vendredi 26 avril 2019

Une minute de lecture

Le concept de faute systématique est bien pratique pour certain. C'est tellement plus simple de rejeter sa responsabilité même supposée plutôt que de se remettre en question et chercher une solution.

J'imagine qu'on l'a tous fait à un moment ou un autre. Moi y compris, je ne suis pas parfaite. Mais j'essaye quand même, du moins je l'espère, de me remettre un maximum en question. Après tout, ça reste le meilleur moyen de m'améliorer.

Mais je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi prompt à utiliser cet argument que Gaston. A tel point que parfois cela prend des proportions totalement absurdes. La plus anodine des phrases sans le moindre lien avec lui peut déclencher une réponse belliqueuse de sa part. Comme si chaque mot qui sortait de ma bouche était une attaque à son encontre qu'il lui faudrait impérieusement dévier aussitôt.

Un simple "Je crois que je suis un peu barbouillée" ou même "il fait froid ce matin." et me voilà foudroyée d''un "Ah ben ç'est pas ma faut quand même. !" Ben non Gaston, je suis bien consciente que ce n'est pas ta faute si mon repas passe mal ou si j'ai froid. J'avoue que je ne comprends même pas comment son mode de réflexion. Mais à force, ça doit éreintant de penser de cette manière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0