Dimanche 21 avril 2019

Une minute de lecture

Il parait que personne ne change vraiment et que le naturel revient au galop quand on essaye de le chasser. Mais en va-t-il de même quand on a passé la quasi-totalité de sa vie engoncée dans la mauvaise case, cachée derrière un masque sans jamais oser être réellement soi-même ? Ne peut-on pas alors parler de transformation totale quand on devient la personne qu'on est véritablement au fond de soi ?

Depuis décembre, j'ai ouvert les yeux sur ma vie, mes comportements, mes défaillances et tellement d'autre choses. Et cette prise de conscience n'est pas sans conséquence, je le vois aux réactions des autres. Le changement est tel qu'on pourrait croire que je suis une autre personne. Même moi, je ne me reconnais plus à certains moments.

J'ai un peu l'impression d'être une version débuggée de moi-même soudainement téléchargée sur une ancienne édition. Je sais que je suis chez moi, je reconnais tout autour de moi mais en même temps tout me parait étranger. Je peux voir et je peux suivre le fil rouge qui a mené à tout ça et en même temps je ne comprends pas comment j'ai pu à ce point laisser les choses dégénérer.

Je me suis ignorée, je me suis forcée à vainement coller aux attentes de tout le monde, au point de n'être moi qu'en de très rares instants. Au point qu'en réalité, pratiquement personne, moi y compris, n'a une réelle idée de qui je suis vraiment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0