Vendredi 19 avril 2019

Une minute de lecture

Je crois que les effort qu'on fait pour être heureux ne sont jamais totalement perdus. Je veux dire quand on essaie de s'améliorer ou qu'on se bat pour se sentir mieux dans sa peau, on n'est pas forcément obligé de faire de grandes actions ou des changements drastique. Et si on retombe dans ses travers, ce n'est pas obligatoirement grave non plus. Après tout quand on a déjà fait un petit pas, on peut en refaire d'autres donc quoiqu'il advienne ça reste du positif.

Je l'espère en tout cas. Car je me suis si profondément enfoncée dans un bourbier de mépris et de dégout de moi-même que m'en sortir est une oeuvre titanesque. J'ose croire que chaque victoire aussi petite soit-elle est progrès valable même si le plus souvent j'ai l'impression d'avancer à contre-courant ou même carrément de faire du sur-place.

C'est un combat de tous les instants que d'apprendre à me respecter, à prendre de soin de moi, à m'écouter, à me faire confiance et ne pas me laisser envahir par les remarques et les opinions négatives que j'ai accumulées jusque-là.

C'est surprenant de voir à quel point la plupart des gens s'imaginent bien souvent que faire des remarques désobligeantes ou dégradantes vont comme par miracle permettre à l'autre de se bonifier ou s'endurcir. Alors qu'elles ne sont en réalité que des coups de pelle qui nous enterre à chaque fois un peu plus.

Mais je ne lâcherais rien. Même si parfois, je chute encore, je continue et je continuerais petit à petit à apprendre à me battre pour moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0