Jeudi 18 mars 2019

Une minute de lecture

Certaines personnes sont des étoiles dans notre vie. On ne les voit pas forcément tout le temps mais elles nous éclairent de leur lumière quand tombe la nuit noire. Et le monde vibre alors d'une lueur différente.

Je prends conscience que ma marraine fait partie des astres de ma vie. Marraine... un titre un peu désuet si on y pense. Un titre qui d'après mes constatations à de moins en moins de sens aujourd'hui si ce n'est les cadeaux supplémentaires. Mais elle lui rend toutes ses lettres de noblesse.

Avec le décès de ma mère et l'emprise de Gaston, je l'ai perdue de vue. Mais elle est la tata que je n'ai jamais eue, une seconde maman avec uniquement les bon côtés, les jeux, les fou-rire et les délires mais toujours là pour me tenir la main en cas de coups dur. On se voit très peu mais quand on se parle, elle a les mots justes et parfois, même sans le savoir, en quelques mots parsemés de son rire cristallin elle m'apporte un soutien incroyable. Et parfois même dans un moment de doute, la réponse à une question que je ne lui ai même pas posé.

Je ne lui ai pas dit assez mais j'ai tellement d'amour pour elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0