Jeudi 11 avril 2019

Une minute de lecture

Une petite journée de routine sans importance particulière, morne plaine dans le paysage de la vie.

Mouais… j'ai quand même l'impression que ma prose devient un peu ampoulée quand je n'ai pas grand-chose à dire. Est-ce que je dois forcément avoir tous les jours quelque chose de spécial à écrire ? Et puis franchement les journées insignifiantes sont-elles réellement sans importance ? Après tout, ne sont-elles pas le creux qui permet la vague ? Et sont-elles totalement dénuées de magie ?

Peut-être que non. Ce matin, une inconnue m'a offert un sourire dans la rue comme ça sans raison. Au téléphone, un assuré m'a dit que j'étais très professionnelle et m'a remercié pour mon accueil.
Comme souvent mon gentil collègue Jules m'a remonté le moral avec son rire chaleureux et sa gentillesse naturelle. Deezer a glissé dans mon flow High Hopes de Panic! At The Disco, le genre de musique que je peux écouter en boucle car elle me donne la pêche.

Bref une journée banale peut-être mais parsemées de petits trésors si je prends la peine d'y regarder de plus près.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0