Vendredi 12 avril 2019

Une minute de lecture

On dit que l'argent est le nerf de la guerre mais il est aussi, bien malheureusement, devenu capital à la vie.

Quitter ce maudit appartement va me couter un bras : premier loyer, frais d'agence, caution, déménagement, nouveaux meubles et électroménager et j'en passe. Alors me voilà en quête la meilleure stratégie pour trouver les moyens financiers nécessaires pour déménager et me réinstaller. Et vraiment c'est compliqué.

Gaston ne me facilite pas la tâche. Il estime avoir mérité le droit de satisfaire ses envies quand et comme il le souhaite. Pour se faire il n'hésite pas à piocher dans toute somme à laquelle il a accès. C'est comme ça que de petits caprices en gros plaisirs mes économies et l'héritage de ma mère se sont retrouvés dilapidé. Et moi, comme une conne je l'ai laissé faire.

Aujourd'hui, le livret A lui est complètement accessible. Quoi que j'épargne sur mon salaire, il se permettra de piocher dedans pour assouvir ses lubies. Et si par chance il ne prélève rien sur l'épargne, il me reprochera toute utilisation de cet argent. Parce que c'est NOTRE livret donc c'est aussi SON argent quand bien même il proviendrait de MON salaire. Quoique... si je veux être totalement factuelle, le compte épargne est finalement à mon nom seul mais penser comme ça me donne l'impression d'être horriblement vénale.

Il me reste la solution d'ouvrir un compte personnel mais je dois alors trouver justification à cette création alors qu'on a déjà un compte joint sur lequel sont tombé tous mes salaires jusqu'ici…

J'ai l'impression d'être face à une énigme insoluble, je ne sais plus quoi faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0