Lundi 25 mars 2019

Une minute de lecture

Tous les jours ne sont pas forcément propice à l'écriture.

Je ne sais pas quoi écrire aujourd'hui. J'aurais pourtant cru avoir de la matière en cette première journée de travail. Mais aussi étrange que cela puisse paraître je n'arrive pas à trouver les mots car je n'aurais à en dire que des banalités. Et je préfère me taire plutôt que la réduire à si peu. Ou peut-être que je suis juste trop fatiguée.

Mais j'ai pris un engagement avec moi-même. Écrire demande de la régularité et de l'implication. C'est aussi la première, la plus vraie et la plus profonde de mes passions. Je l'ai trop souvent abandonné à presque la laisser s'éteindre. Heureusement que de la braise peut encore renaître la flamme. Et j'ai décidé de m'investir à nouveau afin de ne plus jamais la laisser s'affaiblir.

Alors peu importe la fatigue et le peu de temps que je peux accorder à ce rituel. Peu importe le manque d'inspiration s'il le faut je forcerais cette maudite muse en faisant naître des idées au fils de mes mots.

Ce petit exercice journalier m'aura appris à ne pas toujours chercher à réfléchir à ce que j'écris. A écrire comme on part à l'aventure car le texte se déroule alors comme une route que l'on découvre. Un chemin qui nous amène toujours à destination même si ce n'est pas forcément celle qu'on imaginait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0