Mardi 26 mars 2019

Une minute de lecture

Certaines personnes sont comme des soleils.

Leur présence illumine votre chemin et leur chaleur vous rend plus fort. Dans leur lumière, vous vous sentez devenir meilleur.

Malheureusement, d'autre sont carrément l'inverse. Des trous noirs qui vous plongent en hiver et vous siphonne de toute énergie. Comme une infection, ils vous font vous sentir misérable, vous gâtent et font ressortir le pire en vous.

Certains peuvent même arriver à vous leurrer, à vous faire croire qu'ils sont d’étincelantes étoiles. Et quand vous prenez conscience de la réalité, il est déjà trop tard. Vous êtes pris au piège de leur attraction négative. Le peu de force qui vous reste vous permet de ne pas sombrer définitivement. S'échapper devient vital mais semble de plus en plus inaccessible.

J'en suis là : bien décidée à partir mais tellement vidée, tellement à bout que j'ai l'impression que mon objectif s'éloigne de moi et ce malgré l'avancée récente.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0