Dimanche 24 mars 2019

Une minute de lecture

Je me prépare, je m'organise et j'essaie de combler l'attente qui me travaille.

Aussi paradoxal que ça puisse être, bien que je sois patiente je déteste attendre. Là, je trépigne littéralement d'impatience pour ce premier jour de travail. Probablement parce que je place tellement d'espoir dans ce que je considère comme le premier jour, le premier pas vers ma délivrance.

Evidemment, il me restera encore beaucoup à faire et beaucoup à supporter avant ma libération totale. Alors, je vais, je viens, je prépare, je fais des listes. Beaucoup de listes : des appels à passer, des choses qu'il faudra faire, des objets à préparer, ceux que je laisse, ceux que j'emmène, des budgets et des fonds dont je vais avoir besoin, des professionnels à contacter, des démarches à ne pas oublier, des délai à prévoir.... Ça m'aide à attendre jusqu'à demain, jusqu'à plus tard, jusqu'à la vie sans lui.

Et ça m'aide aussi à oublier Gaston et ses grosses colères. Ses récriminations dès que je fais montre d'un peu trop d'enthousiasme ou que je suis un peu trop moi-même ou dès qu'on doit bouger un peu.

Bref dès demain, je serais hors de la maison presque dix heures par jour avec les trajets. Que du bonheur !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0