Dimanche 17 mars 2019

Une minute de lecture

J'ai parfois l'impression que je crée moi-même des situations conflictuelles. Que je me mets dans des conditions où il va forcément se mettre en colère. Ou bien est-ce que je fais juste les mauvais choix ? Est-ce qu'il y a seulement de bons choix possibles avec lui ?

Quand je prends la décision d'attendre que Gaston se réveille pour commencer à faire le repas parce que je sais qu'il préfère le manger directement plutôt que réchauffé, est-ce par gentillesse envers lui ? Est-ce pour être sûre d'éviter un conflit ? Ou bien est-ce pour lui plaire ? Ne suis-je pas encore juste à la recherche de son approbation ?

Et finalement quand il me prend de haut parce que j'aurais dû anticiper son réveil et qu'il me dit que je devrais simplement ne pas essayer de penser, faire ce qu'il dit comme il me le dit, fermer ma gueule et lui présenter sa "bouffe" chaude dès le réveil, je ne devrais pas être plus surprise que ça. Je ne devrais même pas me sentir fâchée ou catastrophée.

A dire vrai, il reste égal à lui-même voir il me rend service. Chaque fois, il me repousse un peu plus loin. Chaque fois, il me permet de me déculpabiliser un peu plus et d'avancer discrètement vers a sortie. Alors pourquoi je me laisse encore atteindre par ses propos ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0