Jeudi 14 mars 2019

Une minute de lecture

Un sourire vissé sur le visage, je jubile : mes projets d'évasion ont fait leur premier vrai pas en avant.

Ça y est ! C'est officiel ! J'ai reçu LE mail. Celui qui fait suite à l'appel de mardi, celui qui me donne toutes les informations nécessaires : la date officielle d'embauche, les explications pour la première journée, les documents à apporter, la durée effective du contrat. Bref, tout ce dont j'avais besoin pour me rassurer.

Je sais que ça l'était avant mais là ça devient réel. Vraiment ! Ainsi donc, je commencerais le lundi 25 mars et pour un CDD de 9 mois. Je suis tellement contente. Je vais véritablement pouvoir commencer les démarches pour m'enfuir.

Ce qui rend la situation un brin gênante. Je ne peux plus m'arrêter de sourire en pensant à ma liberté future. De son côté Gaston, bien que surpris par tant d'enthousiasme, semble réellement convaincu que je suis simplement heureuse d'améliorer notre budget, de sortir de la maison et de voir d'autre personnes.

Il semble même encore sincèrement croire à la possibilité d'un avenir ensemble. Il me parle de CDI, d'achat d'une maison, de vacances. J'ai presque honte de lui cacher ainsi mes motivations réelles. Euh… non en fait... finalement non... Même pas honte !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0