Mercredi 13 mars 2019

Une minute de lecture

S'il n'y a plus ni partage, ni tendresse, ni complicité, ni sexe, ni passion... en quoi un couple peut-il encore être un couple ?

Pour moi la réponse est assez simple : il ne l'est plus. Avec Gaston il faut bien avouer que nous faisons chambre à part depuis longtemps maintenant. Pas de manière officielle ni définitive, c'est vrai. Il passe juste sa vie dans le clic-clac, les nuits à jouer et les journées à dormir. Et il arrive qu'il revienne dormir dans la chambre mais c'est anecdotique.

Donc dans la pratique, nous sommes plus des colocataires qu'autre choses. Enfin des colocs certes mais pas avec une charge de travail équitable. Y'en a une qui se tape le ménage, les repas, la lessives, les papiers et le service de table pendant que l'autre passe ses journées à jouer, dormir, houspiller et se plaindre de devoir penser à tout dans la maison. Mais. Bien sur.

Qu'on soit clair, ça ne me gêne pas qu'il joue à la console que ce soit la journée ou même la nuit. Je suis moi-même une gameuse, je l'ai rencontré sur un jeu en ligne donc je ne me permettrais pas de juger ça. En revanche, ce qui me dérange c'est qu'il se permettre de critiquer tout ce que je fais alors que lui ne fait rien. Je veux bien être gentille mais courir partout pour accomplir toutes mes tâches et devoir faire les siennes en plus tout en le servant comme un pacha… oui, j'avoue ça me saoule un peu.

Encore une fois, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je n'aurais jamais dû laisser la situation s'installer. Mais bon, il n'était pas non plus obligé d'en profiter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0