Vendredi 22 février 2019

Une minute de lecture

Gaston n'est pas tous les jours en train de faire ou de dire des choses horribles. Bien souvent, il est juste normal. Mais parfois, il redevient l'homme tendre qui m'aimait tellement qu'il a traversé le pays pour me rejoindre. L'homme qui m'a dit que j'étais celle qu'il attendait et avec qui il voulait se marier. L'homme qui m'a donné l'impression d'être unique, d'être vue et écoutée pour la première fois. L'homme qui voulait créer une vie avec moi et vieillir à mes côtes. Tout ce que j'avais toujours voulu.

Et je n'arrive pas à faire le lien entre cet homme qu'il était et celui sur lequel j'ai ouvert les yeux ces derniers mois. Comment peut-on changé aussi radicalement de comportement avec une personne ? Comment est-il passé de "Tu es mon univers" à "Tu es vraiment moins que rien" ? Est-ce que tout était faux depuis le début ? Est-ce que c'est moi qui l'ai changé ?

Tout ça n'a aucun sens...

Et un jour comme aujourd'hui, je me demande si je ne me suis pas trompée, si je n'exagère pas. Il me semble que c'est moi le monstre, la folle qui est prête à quitter un homme gentil mais bourru juste pour quelques petits moments d'égarement.

Des jours comme aujourd'hui, je sens fondre mes résolutions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0