Samedi 16 février 2019

Une minute de lecture

En réalité, je suis quelqu'un de simple et je n'ai pas besoin de grand-chose pour illuminer ma journée. Un soleil d'hiver audacieux qui inonde l'appartement de sa vibrante clarté. L'endroit pour moi seule pendant que Gaston est parti aider un de ses potes ou je ne sais pas trop quoi… et très honnêtement, je m'en fiche.

Et de la musique. Bien fort, bien motivante, bien entrainante.

" N'oublie pas que la musique est belle, si belle"

Le genre de musique qui donne envie de retourner et de nettoyer la maison du sol au plafond. Même quand comme moi, on n'est pas une accro du nettoyage.

" But I'm not broken in my dreams I win "

Le genre de musique qui s'insinue dans le sang et se glisse partout. Qui prend possession de tes pieds même si tu danses mal, de ta bouche même si t'es pas dans le ton ou que t'as la voix tordue et qui repend un bien-être vivifiant dans tout le corps.

"What doesn't kill you makes you stronger"

Le genre de musique qui boostée par un rayon de soleil t'envahi pendant quelques instants de joie pure et te donne l'impression de pouvoir t'envoler.

"It's time to try defying gravity"

On a tous une ou des chansons de ce genre. De celles qui nous font du bien, qui nous touche au plus profonds, nous remplisse d'espoir ou qui rappelle que nous aussi on a de la valeur.

"You got to ignite the light and let it shine"

Ça semble bête à dire mais je crois que je ne pourrais pas vivre ou survivre sans musique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0