Mercredi 13 février 2019

Une minute de lecture

Marre de toute cette histoire, j'ai besoin d'un break. J'ai besoin d’écrire juste pour écrire, d'écrire pour le plaisir. D'écrire quelque chose de léger, quelque chose qui ne parle ni de ma vie ni de lui.

Alors, j'ai décidé de participer à un petit défi trouvé sur Scribay. Ce n'est pas mon meilleur texte mais ce n'est pas le pire non plus. Et vraiment, ça m'a fait du bien de faire tout autre chose.

Le thème est "Un quatrain énigmatique " et l'idée est de donner un contexte à un quatrain fourni et que j'ai intégré au texte que je livre ici.

"Aux champs herbeux agités par le vent,
Un paradis du petit énervé,
Chaque brin d'herbe une proie devenant,
Attrapés, attrapés, tous les attraper."

"Thomas passa la tête par la porte vitrée. Solène, son épouse, était assise sur le banc de pierre et souriait béatement en regardant la pelouse d'où émanait le plus beau son du monde : le rire de son fils. Stuart, leur petit prince de trois ans et demi sautillait en riant à gorge déployée.

Leur nouveau compagnon, un adorable chaton écaille de tortue sautait de brin d'herbe en brin d'herbe. Le petit animal n'avait visiblement jamais vu de gazon agité par le vent. Avant chaque bond, il plaquait ses oreilles sur son crâne et s'aplatissait contre le sol avec un regard exorbité. Prêt pour la chasse, il agitait son arrière-train quelques secondes, bondissait et puis passait au brin suivant.

La scène rappela à Thomas un poème qu'il avait lu à l'université. Il prit la main de sa femme et demanda :

- Et vous lui avez trouvé un nom ? - Je t'avoue que non. Stuart était tellement pressé de rentrer et de jouer avec qu'on y a à peine pensé.

Thomas regarda le chaton excité et proposa : "Que penses-tu de "Petit énervé" ? "

(désolée pour le doublon pour ceux qui l'ont déjà lu ^^')

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0