Jeudi 14 février 2019

Une minute de lecture

Non... mais non... Ne me dis pas qu'il a osé ? Et ben si !!

"Joyeuse Saint Valentin, ma chérie ! Je ne t'ai pas prévu de cadeau parce que je sais que tu n'aimes pas trop ça mais on peut aller au restaurant si tu veux. Ou bien on va se chercher quelque chose à manger : MacDo, pizza, kebab, c'est toi qui choisis ! Sauf si tu nous as prévu un bon petit plat. Auquel cas, on pourra sortir demain. J'ai envie de te faire plaisir."

Heureusement que je n'ai jamais été une grande fervente de cette fête que je trouve trop artificielle. Pourquoi attendre un jour dans l'année pour avoir des attentions pour celui ou celle qu'on aime ? Quel intérêt de le faire une fois par an si c'est pour se déchirer ou se tromper le reste du temps. J'en ai vu combien des couples se prendre le chou en permanence, s'adresser à peine la parole le reste de l'année pour devenir tout sucre et tout miel, tout cadeau et tout sourire le jour de la Saint-Valentin uniquement.

Bref, ce n'était déjà pas une fête que j'appréciais auparavant et ça n'est pas aujourd'hui avec un Gaston mielleux et hypocrite que ça va changer.

On peut bien manger où il veut, je m'en fous. J'espère pour lui qu'il ne compte pas m'avoir en dessert parce qu'il va pouvoir se la mettre derrière l'oreille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0