Mardi 12 février 2019

Une minute de lecture

Impossible de me calmer complètement depuis l'épisode d'hier. Il m'a tellement retourné le cerveau que je n'ai même pas réussi à être bien attentive lors de mes rendez-vous. Heureusement, c'était de simple entretien complémentaire.

Et dire qu'avant, je passais mon temps à chercher son regard, son attention, ses compliments, son amour. Je cherchais aussi maintenir la paix dans notre foyer. Mais c'était une espèce de fausse quiétude. Fragile et fébrile, toujours en équilibre sur ses humeurs, jamais bien loin de l'explosion pour un oui ou pour un non.

Je voulais si fort que ça marche entre nous que j'ai fait absolument tous les efforts que je pensais être nécessaire. Tout ceux qu'il me demandait sans que ce ne soit jamais suffisant. J'avais beau faire, il m'était impossible d'atteindre le niveau de perfection qu'il exigeait de moi. Ce qui était valable un jour ne l'était plus forcément le lendemain. Et tout ce que j'avais accompli en ce sens m'était alors reproché.

Je ne veux plus… je ne peux plus fonctionner comme ça. M'épuiser à devoir jongler avec des règles absurdes et instables. Il n'est jamais, il ne sera jamais satisfait. J'en suis venue à presque disparaître à force de vouloir me plier à ses quatre volontés.

Je ne comprends pas l'intérêt d'être en couple si c'est pour passer un temps fou à démolir l'autre aussi régulièrement. Tout ça pour quoi ?

Non, je ne veux plus de cette vie-là. Je ne veux plus d'une paix qui serait dépendante de lui ou de son bon vouloir mais seulement de son absence. Je ne souhaite plus que son silence.
Juste. Qu'il. Me laisse. Tranquille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0