Lundi 11 février 2019

2 minutes de lecture

Alors cette-fois ci... on marche sur la tête !

Je n'ai même pas les mots tellement c'est du grand n’importe quoi.

Aujourd'hui, c'était la matinée des rendez-vous en intérims. Je fais donc nos petits-déjeuners, je sors le chien, je me prépare. Bref, j'organise ce qui doit l'être avant de partir. Et là depuis le canapé, Gaston me demande le plus sérieusement du monde : "Tu vas quelque part ?"

Alors, je peux admettre qu'il ait peu de mémoire mais ça fait deux jours qu'on parle de ces rendez-vous. Deux jours qu'il s'est proposé, pardon imposé pour le trajet. Qu'à cela ne tienne, je lui réponds gentiment : "Eh bien, on va en ville pour mes entretiens."

Grosse surprise : Monsieur n'a pas du tout l'air au courant. "Ah ben franchement, tu aurais pu me prévenir quand même !

Attend… Quoi ?
Interloquée, j'essaye de garder mon calme : "Mais je t'ai prévenu il y a deux jours. Tu m'as même dit que tu me conduirais."

Et à partir de là, ça devient... juste délirant... surréaliste !

"Ah bah non, tu ne m'as jamais dit ça."

Complètement perdue, je ne sais plus quoi dire et me mets à bégayer.

- Mais... on... on... en a.… reparlé hier...

- Ah non, non. On n'a JAMAIS discuté de ça. Parce qu'en plus je dois te conduire ?"

Cette fois, je commence à paniquer. Parce que si je dois y aller en train, je n'ai presque plus de temps.

Sans se démonter, il continue "Franchement, tu me saoule. Il faut toujours que je te véhicule partout. Tu ne peux même pas te débrouiller toute seule."

Je deviens de plus en plus confuse parce qu'à la base j'ai ne lui ai rien demandé. C'est lui qui a insisté pour prendre la voiture. Je prends une décision en vitesse, j'ai tout juste le temps de descendre à la gare.

"Ok écoute, ce n'est pas grave, je vais aller prendre le train."

Il surenchéri en s'énervant : "Ah ben oui, pour toi c'est facile. Tu ne me tiens au courant de rien, tu mens, tu me mets au pied du mur et puis si je ne t'emmène pas je vais passer pour le méchant."

A ce stade, je suis totalement déboussolée parce que je sais que j'ai eu cette discussion avec lui. Ou alors quoi je deviens folle ? Ou bien est-ce qu'il essaie juste de se faire passer pour le gentil ? Mais dans ce cas-là pourquoi faire une mise en scène aussi élaborée ? Il était déjà le gentil puisque c'est lui qui m'a offert de faire le trajet.

Ou alors vraiment... mais alors vraiment... je perds la

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0