Dimanche 03 février 2019

2 minutes de lecture

Je ne sais même pas par où commencer.

Je vais... juste reprendre depuis le début et retracer les faits. Pour me prouver que je ne suis pas folle, que je ne me fais pas des idées, ni des films.

Vers 2013 ou 2014, Gaston s'est découvert une passion : la moto. Et parce que ça me faisait plaisir qu'il s'en découvre enfin une, j'ai choisi de lui offrir son permis.

Bien sûr juste le permis ce n'étais pas assez, ça revenait à lui offrir un système d'exploitation sans l'ordinateur pour le faire fonctionner. Alors après avoir étudier les différentes possibilités pour l'achat d'une moto et fait face aux difficultés d'avoir un prêt à l'époque, on a décidé d'un commun accord d'emprunter sur mon héritage. On remettrait l'argent au fur et à mesure. Ça revenait à faire un prêt mais sans avoir d'intérêt à payer.

Parce qu'il ne travaillait plus, on n'a pas pu commencer les remboursements tout de suite. Et puis, comme tout le monde, on a eu des tuiles, des choses à remplacer et plutôt que de remettre cet argent sur mon compte épargne, on l'a grevé un peu plus et encore un peu plus. Et comme ça avait déjà été fait une fois, il s'est aussi servi pour se faire plaisir. Pas d'inquiétude à avoir, on allait remettre l'argent. C'était l'héritage de ma mère mais on était un couple, on partageait tout.

Finalement, nous n'avons jamais remis les sommes de côté et il ne reste plus rien. Et j'avoue que dernièrement, j'y ai pas mal pensé... parce que si j'avais cet argent maintenant, ça m'arrangerait bien. Mais comment en parler, comment mettre le sujet sur le tapis ?

Alors aujourd'hui quand ma belle-sœur s'est autorisée à réclamer à son compagnon un prêt qu'elle lui avait fait, j'ai saisi l'occasion pour en parler. Bon j'avoue, ce n'était peut-être pas le move le plus malin à faire... mais au moins comme ça le sujet était sorti. Par contre, je n'étais pas prête. DU TOUT pour la réponse.

"-Ah oui, nous aussi, il faudra qu'on pense à remettre les sous de la moto sur le compte épargne.

- Ben enfin... non ! Cet argent-là, c'était mon cadeau. Mon paiement pour t'avoir supporté après le décès de ta mère et aidé à vider sa maison."

Dire que je suis restée sans voix est un euphémisme.
Donc, c'était mon compagnon à l'époque, on vivait ensemble et on partageait tout. MAIS m'aider à faire face à mon deuil et à vider la maison, ça c'était payant en fait. Ook... autant pour moi... Je pensais que dans un couple c'était normal de s'entraider dans une situation difficile.
Franchement si à l'époque j'avais su que ça me couterait plus que 10.000 euro pour vider la maison de ma mère, j'aurais fait appel à des professionnels... Je pense que ça aurait été moins cher.

Je ne sais pas... Est-ce que c'est moi qui délire à ne pas trouver ça normal ou bien ... je sais plus... je sais même plus là....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0